L'étude de l'évolution des prix du Dax depuis le 25 février dernier combinée avec l'étude de la volatilité montrent que la distribution des prix à l'expiration du 19 juin 2020 se fera autour d'un prix médian situé à 11740 points.
Avec une volatilité à 31,8 les calculs donnent les réponse suivante :
1) Un retour sous 9700 points est peu probable : 1 séance sur les 22 à venir 2) Evolution entre 10700 et 12850 points pendant 15 séances sur les 22 à avenir
L'idée était donc d'acheter l'indice pour viser les 11740. À l'arrivée sur ce niveau un ajustement sera nécessaire :
- soit prendre totalement les bénéfices - soit prendre une partie des bénéfices et compenser avec des options. - soit garder la position en la couvrant avec quelques options.
En fait il y a plusieurs possibilités. L'idée ici est de comprendre qu'à ce niveau il y aura un équilibre des forces entre les acheteurs et les vendeurs et à ce jour je suis incapable de dire qui prendra l'avantage.
NB : Mon approche "mathématique" du marché peut dérouter au 1er abord. Mais les calculs que j'effectue sont des dérivées des formules utilisées par les opérateurs sur options. il n'y a aucun secret. Il suffit de se documenter.
Note
Le niveau des 11740 a été frôlé ce matin avec un dax à 11730. Si la hausse du jour est confirmée en clôture, je vais viser pour le 19 juin ( ou avant ) le prochain step situé vers 12187 points.
Stratégie : Achat sur repli > 11350 points
Trade closed: target reached
Cible atteinte !
Vous pouvez soit prendre les bénéfices, soit mettre un stop pour sécuriser les gains soit ajuster votre position avec des options ...
Une nouvelle analyse est à venir .... pour une nouvelle cible haussière si la hausse du jour est confirmée.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.