Analyse fondamentale Après l'ascension de Trump, l'espoir que les politiques de Trump stimuleraient davantage la croissance économique et l'inflation ont éclipsé les perspectives accommodantes de la Réserve fédérale (Fed), qui ont contribué à restaurer la demande pour le dollar américain (USD). De plus, un ton de risque généralement positif affaiblit le métal précieux, valeur refuge.
Pendant ce temps, la baisse des rendements du Trésor américain pourrait empêcher les haussiers américains de faire des paris agressifs et contribuer à limiter toute nouvelle baisse des prix de l'or qui ne rapportent pas. Cependant, le XAU/USD, pour l'instant, semble avoir retardé sa belle reprise par rapport au support de la moyenne mobile simple (SMA) sur 50 jours, ou au-dessus du plus bas de trois semaines touché jeudi, et reste sur la bonne voie pour enregistrer une perte pour la seconde fois. semaine droite.
Analyse technique Si la correction de l'or ne peut pas dépasser la zone des 2690, la reprise pourrait durer jusqu'au début de la séance américaine. Notre objectif se situe autour de 2676 à ce signal. La principale zone portuaire d'aujourd'hui se concentre autour du bas de la vague de correction de 2650. Lorsque l'or franchit 2690, attendez un nouveau test et achetez dans les zones de 2710 et 2730.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.