ReutersReuters

Heidelberg Materials achète l'entreprise américaine Giant Cement pour 600 millions de dollars

Heidelberg Materials HEI a conclu un accord pour acheter la société américaine Giant Cement Holding et ses filiales pour 600 millions de dollars, a-t-il annoncé jeudi, la dernière acquisition en date de la société allemande pour étendre sa présence aux États-Unis.

La transaction, qui doit être finalisée au premier trimestre 2025, devrait contribuer à hauteur d'environ 60 millions de dollars au bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) au cours de la première année d'exploitation, "avant d'importantes synergies supplémentaires", a déclaré Heidelberg dans un communiqué.

"L'acquisition... renforcera notre présence dans le secteur du ciment sur les marchés en croissance du sud-est des États-Unis et de la Nouvelle-Angleterre", a déclaré Chris Ward, directeur général de Heidelberg Materials North America.

Giant Cement Holding appartenait à Inmocemento IIMC, l'unité espagnole de ciment et d'immobilier du milliardaire mexicain Carlos Slim, qui enregistrera une plus-value de 145 millions de dollars sur la vente des actifs, a indiqué la société espagnole dans une déclaration séparée à l'autorité espagnole de régulation des marchés boursiers.

Inmocemento a été séparé du conglomérat espagnol FCC FCC de Slim au début du mois.

Login or create a forever free account to read this news

More news from Reuters

More news