ReutersReuters

Technip Energies présente ses perspectives pour 2025 et 2028

Technip Energies TE a présenté jeudi ses nouvelles perspectives à moyen et long terme et a dévoilé sa stratégie pour les quatre prochaines années.

Le groupe s'attend à voir le chiffre d'affaires de son segment Livraison de projet s'établir entre 5,0 et 5,4 milliards d'euros en 2025, avec une marge du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) d'environ 8%.

Le segment Technologies, produits et services (TPS) devrait voir son chiffre d'affaires compris entre 2,0 et 2,2 milliards d'euros en 2025, avec une marge d'Ebitda d'environ 13,5%.

La croissance de ces deux segments est soutenue par le montant des contrats en cours (backlog) et par des opportunités commerciales attractives, a indiqué la direction du groupe lors d'une conférence téléphonique.

"Le pipeline commercial de Technip Energies, qui s'élève à plus de 75 milliards d'euros jusqu'à fin de 2026, est bien équilibré en termes de marchés et de zones géographiques et favorise le développement ainsi que la diversification de ses activités", a estimé l'entreprise dans un communiqué.

Technip Energies, qui a revu à la hausse le mois dernier ses prévisions annuelles, a dit anticiper un chiffre d'affaires supérieur à 6,0 milliards d'euros et une marge d'Ebitda d'environ 8,5% dans son segment Livraison de projet en 2028.

Le chiffre d'affaires du segment TPS devrait quant à lui être supérieur à 2,6 milliards d'euros en 2028, avec une marge d'Ebitda d'environ 14,5%, a indiqué le groupe.

Interrogé sur la position du président-élu américain, Donald Trump, vis-à-vis de la transition énergétique, Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies a estimé que les Etats-Unis étaient un pays "pro-entreprises".

"Je ne pense pas que les Etats-Unis se permettront de prendre du retard sur le terrain de la transition énergétique, ni qu'ils laisseront la Chine prendre une avance qui ne pourra pas être rattrapée. C'est pourquoi je m'attends à ce que la prochaine administration (américaine) souhaite rester compétitive dans ce secteur", a-t-il ajouté.

Technip Energies prévoit des flux de trésorerie disponible cumulés compris entre 2,2 et 2,6 milliards d'euros pour la période 2024-2028. Le groupe prévoit également de distribuer un dividende d'un minimum de 25% à 35% du flux de trésorerie disponible, hors variation des besoins en fonds de roulement.

Login or create a forever free account to read this news

More news from Reuters

More news