Après la forte chute du marché jeudi dernier, tous les indices ont fait un plus bas hier en matinée avant de se reprendre fortement en gagnant plus de 5% en 24h par rapport au plus bas.
Cette forte remontée est due à la FED qui a fait une nouvelle annonce concernant l'achat d'un portefeuille large et diversifié d'obligations de sociétés pour soutenir la liquidité du marché et la disponibilité du crédit pour les grands employeurs. Cette information n'est fondamentalement pas nouvelle puisqu'elle le fait déjà depuis le 22 mars .... mais de nouvelles conditions ont été mises à jour..... et le marché a apprécié.
Si la reprise de la hausse sur le support des 2940 était prévisible ( voir article précédent) je m'aperçois que je suis très optimiste sur les objectifs après la chute récente.
L'analyse en chandelier japonais montre que les prix sont revenus sur un signal de vente lancé jeudi dernier .... et cela pour tous les indices US américains au point près.
Sur le SP500 la structure globale est un sommet en tour associé à une éjection baissière avec des volumes importants. L'indice stagne depuis ce matin sur le niveau du 2ème signal de vente lancé à 3105 points après celui des 3185 points.
Si en plus je mets dans la balance l'englobante baissière en données hebdomadaires je me dit que ceux qui ont raté la vente la semaine dernière ont une occasion de le faire aujourd'hui !
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.