Toute la semaine précédente la paire USD/JPY est passée dans le flatt étroit, elle était serrée entre les bordures supérieures du canal bleu et du canal noir pour D1 et entres les niveaux 111.20, 112.20. Les données de balance du commerce, les données des indices des prix à la consommation et de l’activité dans le secteur manufacturier du Japon ne sont pas très bonnes, et ces données ont fait pression considérable sur l’yen.
Les données d’avril des ventes au détail qui étaient publiées aujourd’hui, étaient considérablement mieux que la prévision. La croissance du coefficient était 3,2%, tandi qu’on a attendu 2,3%. Tout ça a reflété sur la tendance de la paire, qui est allée en bas et a atteint la marque 110.77, où elle se trouvait pour l’instant. Pourtant, pendant la journée, il existe la possibilité de la correction haussière, surtout dans le cas de la publication des données fortes concernant les frais et les revenus individuels aux Etats-Unis.
On prévoit, qu’en avril, les deux coefficients augmenteront de 0,4%. Au totatl, dans le cas de la correction possible, on attend le renforcement futur de l’yen.
Support et résistance
Les niveaux de support : 110.20, 108.90, 107.40.
Les niveaux de résistance : 111.20, 112.20, 113.30.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.