Nous constatons souvent que les marchés suivent des séquences (ou cycles) de hausse puis de baisse puis de hausse.
Ce caractère cyclique peut être constate sur la plupart des marchés et dans la plupart des intervalles de temps.
Parfois, pour réaliser un cycle de hausse, il est nécessaire pour un marché quelconque de réaliser un fort et violent mouvement vers la bas, et vice versa.
Ce phénomène de fausse hausse (en anglais, 'Bull Trap') et de fausse baisse ('Bear Trap') constitue un des points les plus importants a comprendre et maîtriser puisque c'est une des causes les plus importantes de pertes chez les traders, peu importe l'intervalle de temps choisi.
Nous constatons sur la marché du cuivre (CFD, via Oanda) qui lors de la hausse récente et prononcée, il a y eu auparavant un violent mouvement vers le bas, illustrée sur le graphique avec la mention 'Zone de Fausse Chute de Prix ('Bull Trap').
Au sein de notre bureau de traders (indépendant de TradingView), un avis a été émis aux traders actifs le jour de ce fort mouvement vers le bas, afin de mitiger les pertes potentielles.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.