CointribuneCointribune

Bitcoin, cap à 1,5 million de dollars : Cathie Wood pousse ses limites

Les ETF Bitcoin spot approuvés par la SEC : un tournant pour le Bitcoin ? Même si Gary Gensler maintient un discours réservé, la cryptomonnaie semble prête à s’envoler vers de nouveaux sommets. Cathie Wood, à la tête d’ARK Invest, fraîchement autorisée à déployer des trackers sur le BTC, prédit avec confiance que le bitcoin atteindra 1,5 million de dollars dans les années à venir.

Photos de bull et de Cathier Wood, logo de Bitcoin et mention
Cointribune

Cathie Wood prédit un bitcoin à 1 million et demi de dollars

Ce n’est pas la première fois que Cathie Wood avance des chiffres ambitieux pour le futur du bitcoin. En juillet 2023, elle déclarait déjà :

« Je pense que notre scénario haussier est de 1 500 000 dollars par pièce. Le scénario le plus favorable est de 625 000 dollars ou quelque chose comme ça. »

Six mois plus tard, sa vision reste inchangée.

Ash Crypto
@Ashcryptoreal

BREAKING

CATHIE WOOD SAYS THAT BITCOIN

CAN HIT $600,000 BY 2030.

IN A BULL CASE SCENARIO, IT CAN

EVEN HIT $1.5 MILLION BY 2030.

I BELIEVE IN HER SINCE 1985 pic.twitter.com/V6aWHgJZz5

Jan 11, 2024

« Cathie Wood dit que le bitcoin peut atteindre 600 000 dollars d’ici 2030. Dans le cas d’un scénario bullish, il peut même atteindre 1,5 million de dollars d’ici 2030. Je crois en elle depuis 1985. »

Lors d’une récente intervention sur CNBC, rapportée par CoinDesk, la PDG d’ARK Invest a réitéré ses prédictions. Selon elle, avec l’approbation de la SEC pour les ETF au comptant, le bitcoin pourrait bien atteindre les 1,5 million de dollars d’ici 2030 en cas de scénario haussier.

BTCUSD graphique par TradingView

Pourquoi tant d’optimisme ? Les ETF au comptant, qualifiés de produits révolutionnaires, semblent propulser le bitcoin vers de nouveaux horizons.

« Nous pensons que la probabilité d’un scénario haussier a augmenté avec l’approbation de la SEC. C’est un feu vert, » souligne-t-elle.

Ainsi, Cathie Wood se positionne comme une fervente optimiste pour l’avenir du bitcoin, en réaction à la validation des Exchange Traded Funds. Cependant, la Standard Chartered Bank adopte une perspective plus modérée, prévoyant un prix de 200 000 dollars pour le BTC d’ici fin 2025, en se basant sur des comparaisons avec des produits négociés en bourse adossés à l’or et l’ETF Bitcoin.


More news from Cointribune

More news