InvezzInvezz

Quelle est la qualité du nouvel ETF de couverture à 100 % en cas de baisse de BlackRock ?

Image for BlackRock profit
Invezz

BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, vient de lancer un ETF qui offre aux investisseurs une protection à 100 % contre les baisses. Le nouvel ETF (MAXJ) verra ses gains maximum plafonnés à 10,6 % tout en se protégeant contre la baisse pendant une durée de 12 mois.

À une époque où les taux d’intérêt sont élevés, où les élections présidentielles approchent et où il y a beaucoup d’incertitudes concernant l’économie, l’ETF 100 % downside hedge offre aux investisseurs un moyen de profiter de la reprise du marché sans aucun inconvénient.

Rachel Aguirre, responsable du produit iShares américain chez BlackRock, a déclaré ceci à propos du nouvel ETF :

Avec des niveaux records de liquidités laissés de côté, de nombreux investisseurs recherchent des outils pour les aider à gérer la volatilité des marchés avant de revenir sur le marché.

Ce n’est pas la première fois qu’un ETF couvert à 100 % en cas de baisse arrive sur le marché. Innovator ETF propose un produit similaire sous le symbole Innovator Equity Defined Protection ETF (JAJL), tandis que l’ETF Calamos S&P 500 Structured Alt Protection (CPSJ) a également suscité l’intérêt des investisseurs en raison de la même protection à la baisse.

Comment fonctionnent les ETF couverts à 100 % en cas de baisse ?

Un ETF couvert à 100 % en cas de baisse est également parfois appelé ETF à résultat défini, ou simplement ETF tampon. Il utilise des stratégies d’options pour plafonner la hausse à un niveau prédéterminé et en même temps éliminer la totalité de la baisse.

Bien que tout cela semble attrayant, les investisseurs doivent prendre en compte certains éléments avant de pouvoir acheter cet ETF. Afin de maximiser vos rendements, vous devez conserver cet ETF pendant toute la durée de 12 mois. Si vous achetez au milieu du cycle, vous n’utilisez pas la protection complète offerte par l’ETF.

Cela signifie que vous devez prendre une décision dès le début du lancement de l’ETF. Heureusement, ces ETF sont lancés tous les trois mois. Ainsi, même si vous ne pouvez pas planifier votre entrée dans cet ETF pour maximiser les rendements, vous pouvez attendre le bon moment pour acheter le bon ETF dès son lancement. BlackRock a confirmé son intention d’émettre une nouvelle série de son ETF MAXJ tous les 3 mois.

Comme pour tous les ETF, le ratio des frais ne peut être ignoré. Dans le cas du MAXJ ETF, il s’élève à 0,5 %. Bien que ces frais ne soient pas considérablement élevés, ils doivent néanmoins être pris en compte par les investisseurs potentiels.

Devriez-vous acheter l’ETF couvert à 100 % contre la baisse ?

Les ETF tampons devraient gagner en popularité au cours des prochains mois, alors que le marché continue de battre des sommets historiques dans un environnement de taux d’intérêt incertains et élevés. La température politique atteindra son paroxysme dans quelques semaines et personne ne voudrait exposer ses actifs aux risques baissiers que de tels événements peuvent engendrer.

Les ETF tampons offrent donc le compromis idéal entre risque et récompense, en particulier pour les investisseurs conservateurs.


More news from Invezz

More news