ReutersReuters

Le studio Disney Pixar s'apprête à supprimer des emplois, mais le nombre de suppressions reste indéterminé -source

Les studios d'animation Pixar de Walt Disney ( DIS) s'apprêtent à supprimer des emplois, car le studio a achevé la production de certaines émissions et dispose désormais de plus de personnel que nécessaire, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait de la situation.

TechCrunch a rapporté plus tôt que Pixar allait subir des licenciements à hauteur de 20 % cette année, avec une équipe de 1 300 personnes réduite à moins de 1 000 dans les mois à venir.

La source a contesté ce chiffre et a déclaré que Pixar n'avait pas encore déterminé le nombre d'employés qui perdraient leur emploi et que les licenciements n'étaient pas imminents. La personne n'a pas fourni d'estimation du nombre de suppressions d'emplois auxquelles le studio s'attendait, mais a déclaré qu'elles n'auraient pas d'impact sur la production cinématographique de Pixar.

Le studio Pixar d'Emeryville, en Californie, a embauché du personnel pour terminer des séries en streaming et, à mesure que ces séries sont produites, il dispose de plus de personnel que nécessaire, a ajouté la source.

Disney n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le directeur général de Disney, Bob Iger, qui a été rappelé en 2022 pour redresser l'entreprise, a indiqué que la société réduirait le contenu en streaming qu'elle produit elle-même afin de limiter les coûts, et qu'elle accorderait des licences pour des émissions et des films à des tiers.

En juin de l'année dernière, Pixar a supprimé 75 postes (link), dont ceux de deux cadres à l'origine de la déception au box-office "Lightyear", a rapporté Reuters, ce qui constituait à l'époque les premières suppressions d'emplois significatives du studio en dix ans.

Pixar est célèbre pour ses franchises cinématographiques telles que "Toy Story", "The Incredibles" et "Finding Nemo". Le lancement de son film "Elemental (link)" l'année dernière a été lent, mais la comédie romantique où les quatre éléments classiques - le feu, l'eau, la terre et l'air - coexistent, a ensuite rapporté près de 500 millions de dollars de recettes dans le monde.

Disney a racheté Pixar en 2006 pour revitaliser sa société Disney Animation, en difficulté.

Login or create a forever free account to read this news

More news from Reuters

More news