ReutersReuters

News Corp déclare que les investisseurs rejettent la proposition visant à mettre fin à la structure de vote à deux classes

News Corp NWS a déclaré mercredi que les investisseurs ont rejeté une proposition de l'investisseur activiste Starboard Value visant à briser l'emprise de la famille Murdoch sur l'éditeur en mettant fin à une structure de vote à deux classes.

La société a indiqué que la résolution non contraignante du fonds spéculatif n'avait pas obtenu le nombre de voix nécessaire pour être adoptée lors de l'assemblée annuelle qui s'est tenue aujourd'hui.

La famille Murdoch contrôle plus de 40 % des actions avec droit de vote, ce qui rend la bataille difficile pour le fonds spéculatif.

Starboard n'a pas répondu immédiatement aux appels ou aux courriels demandant un commentaire.

Starboard Value, dirigé par Jeffrey Smith, a soumis la proposition au début de l'année pour contester le contrôle de Rupert Murdoch sur l'empire médiatique qui publie le Wall Street Journal, a rapporté Reuters en septembre.

La proposition a reçu le soutien de puissantes sociétés de conseil en vote par procuration et d'un certain nombre d'autres investisseurs qui ont fait valoir qu'une bonne gouvernance d'entreprise exigeait que chaque action dispose d'une voix.

News Corp a toutefois exhorté les investisseurs à voter contre la proposition de Starboard et a fait valoir que la structure favorise la stabilité et que l'entreprise a prospéré dans le cadre de la structure actuelle.

L'année dernière, Starboard a demandé à News Corp de se séparer de son unité immobilière numérique afin de dégager de la valeur pour les actionnaires.

Login or create a forever free account to read this news

More news from Reuters

More news