On a ici une magnifique structure de retournement majeur sur du (très) long-terme.
Cinq belles vagues d'impulsion avec une cinquième étendue (10 ans c'est une la belle étendue pour le coup... )
La correction de la 3ème vague était très propre, 2 vagues de correction stoppées sur les 0,618 fibo.
RSI énorme div baissière et le stoch qui se retrouve écrasé en sur-achat.
Conclusion personnel: le cours d'Apple est particulièrement propre d'un point de vue technique. Étant donné que l'on termine très probablement un cycle d'impulsion elliottiste, c'est aux vagues de corrections de rentrer en jeu, ce qui risque de faire mal au porte-feuille de beaucoup.
D'un point de vue technique, la vague A a un bon potentiel de revenir jusqu'au 90 usd (motivéé, on est à la moitié) pour venir corriger de quelques pourcents avant de venir finir le travail.
Attention que pronostiquer une correction est plus difficile qu'une impulsion, car elle peut prendre différentes formes (contracting triangle, expanded flat, ...). Les probabilités que les vagues de corrections que j'ai tracé se réalise sont en fait assez faible. L'important à retenir est les niveaux de prix et le fait que l'on se trouve très probablement dans un retournement majeur de ce titre.
Concernant la vague C, celle-ci pourrait très bien aller beaucoup plus bas, il suffit de voir la vague 2 qui a largement cassé le support fibo des 0.786. Elle peut très bien descendre jusqu'à l'ancien gros support des 30 usd.
Je précise aussi que l'échelle est logarithmique, ce qui signifie que même si la correction parait dérisoire par rapport à la hausse, elle est en fait très importante (sur l'échelle linéaire).
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.