Vous trouverez sur ce graphique le calendrier d'échéances des contrats Futures de BAKKT (en bleu) et du CME (en rouge). Les lignes verticales "pleines" correspondent aux ouvertures des contrats et celles "pointillées" représentent leurs clôtures. Les mentions "A","S" et "T" indiquent la durée du contrat en cours correspondant respectivement aux mentions "Annuel", "Semestriel" et "Trimestrielle".
Point particulier : - Pour le CME, 3 contrats ont été ouverts en date du 16 décembre 2019, mais ont des durées différentes chacun (5 mois environ, Semestriel et Annuel). - Pour BAKKT, 8 contrats ont été ouverts en date du 23 septembre 2019, mais tous ont une durée prolongée d'un mois supplémentaire étalé sur toute l'année en cours.
L'oscillateur en dessous est le fameux "BTC COT" que nous a gentiment présenté et expliqué notre cher Mr. Ganne lors de ces dernières vidéos (en rouge l'intérêt des particuliers, en gris les professionnels et en jaune les institutionnels...)
Nous espérons, au cours de l'année, repérer un quelconque lien et/ou similitudes de mouvement comparé aux dates des contrats émis. En espérant avoir interprété correctement les données recueillis par les différentes institutions, je vous souhaite une bonne lecture.
Ceci n'est pas un conseil d'investissement, ceci est juste un début d'esquisse -ou d'idée- mis en place afin de voir, sur le long terme, si une quelconque concordance apparaît...
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.