Bitcoin
Education

Leçon : ne négligez pas les supports et résistances ($BTC)

Cette publication d'éducation a pour intérêt de vous rappeler l'importance des lignes SUPPORTS / RESISTANCES dans vos réflexions d'achat ou de vente.

Lorsque vous regardez une Chart Graphique, il faut la traiter dans sa globalité. Une analyse sur le 1HR / 2HR passe toujours par une analyse de Charts plus élargies comme en Daily. Avant toute analyse graphique technique, il faudra commencer par tracer les supports et résistances. Ce graphisme concernant le BTC a pour intérêt de présenter le comportement d'une valeur sur des supports et résistances anticipées. Les lignes ont été tracées sur une vue élargie prennant la réaction de l'actif sur le passé.


1) La Résistance : elle incarne le niveau de prix sur lequel les vendeurs reprennent la main sur les acheteur. La valeur bloque dans sa progression. Pour la tracer on s'intéressera donc à rejoindre le maximum de points sur lequels la valeur a buté dans sa progression.

2) Le Support : c'est à l'opposé le niveau de prix sur lequel la force acheteur prends le dessus permettant une remontée du prix ou du moins un blocage de la chut. On l'obtient en traçant une ligne entre les points bas de rebonds.

Bien évidemment, cet indicateur unique n'est pas suffisant pour trader, mais c'est un indicateur incontournable. Par exemple, en période de FOMO, si vous vous sentez l'âme d'un guerrier, il sera inutile de rentrer dans un actif à l'approche de la résistance. Et inversement en FUD.

Ces lignes, reflètent la pression vendeuse / acheteuse et doivent être évoquées avant chaque entrée ou sortie dans un trade.

N'hésitez pas à vous entrainer à tracer ses lignes sur d'anciens graphiques.


A noter :
  • Ces lignes, décrites comme horizontales sur cette exemple, peuvent être haussières ou baissières.
  • L'indicateur OBV de volume permet de faciliter leur repérage
Bitcoin (Cryptocurrency)BTCBTCUSDcoinbaseeducationRisk ManagementsupportSupport and ResistanceTrading Psychologytutorial

Disclaimer