La pression vendeuse est forte depuis 2 mois, il y a beaucoup plus de vendeurs qui ont shorté le cours et qui sont en embuscade (voir l'open interest qui gonfle vers le bas, signe d'une accumulation que les exchanges voudront liquider). Si on tient compte des faibles volumes conjugué à la compression du range et à la cassure du triangle RSI qui était le seul rempart résiduel, alors cela montre que les acheteurs s'essoufflent et que nous sommes au bord du gouffre.
Une résolution baissière forte mais rapide s'annonce donc pour aller chercher la liquidité vers le bas afin de sortir les derniers acheteurs (mains faibles, holders de court terme) qui attendaient encore une reprise mais qui sont prêts à capituler à la moindre occasion vu le scénario d'un bear market à 20 K sur la durée que tout le monde craint. Dans la foulée, il est probable d'une remontée tout aussi violente (short squeeze) suive pour sortir cette fois les vendeurs qui représentent la plus grosse zone de liquidité identifiée (ne pas oublier que les exchanges vivent des variations de cours donc c'est dans les mouvements qu'ils gagnent).
Les institutionnels et les whales qui ont accumulé du BTC dans le bas du range ne souffriront pad du piège baissier flash (ils peuvent même moyenner à la baisse leurs positions vers les 25-20K) et en profiteront à moyen terme pour vendre lors de la remontée à l'approche des 48-52K qui peut avoir lieu en septembre. Ensuite, probable pull back sur les 32-36K pour recharger une dernière fois avant d'aller chercher cette fois l'ATH début 2022 et viser par la suite le top du bull market mi 2022 que l'on peut estimer aller au delà de 150K.
Tout ceci n'est qu'un exercice de projection spéculatif, travaillez surtout votre money management ;)
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.