Bonjour,
Voici mon intuition sur le Bitcoin en se 11/01/2025
Le marché réalise un price action de range pour permettre l'arrivée des contreparties.
L'objectif étant de réaliser des poches de liquidités (stop-loss) au breakout des 94838.5.
Se que j'anticipe :
Si Breakout des 94838.5 nous allons donc avoir une accélération haussière des prix avec l'arrivée en masse de liquidations shorteurs passant acheteur en plus des acheteurs de breakout.
On pourrait s'attendre à une ouverture de type Open-test-drive, c'est à dire un breakout des 94838.5, un pullback dût aux liquidations, On aurait alors une validation technique de résistances devenant support. Se qui accentuera le retour acheteur et la reprise en continuation haussière (c'est à dire le momentum daily et weekly). On passera ainsi d'un mode de trading contrarien, en trading de suivit de tendance.
Les vendeurs spot serviront de contrepartie.
Nous avons un profil de distribution intraday sur la session du 11/01/2025 avec un prix > POC et un déséquilibre haussier. La structure est une distribution normale, viser les extrémités pour en tirer profit fût une excellente approche (en témoigne ma prise de profit de 0.45% en live à 13h sur short des 94838.5 et take profit sur POC).
Le facteur de rotation est Vendeur, c'est à dire que le marché tente d'aller à la baisse mais le prix reste au dessus du POC malgré tout.
L'aspect psychologique à en tirer c'est que malgré une pression vendeuse, une contrepartie acheteuse demeure. Se qui peut traduire un sentiment d'accumulation. Se qui confirme mon scénario haussier.
Le Footprint montre une intention acheteuse et se malgré une hausse des enchères (c'est à dire des prix). Je m'attends donc psychologiquement à voir un essoufflement vendeur dans les prochaines heures.
Résumé :
Je pense que maintenant il faut passer d'une stratégie contrarienne à une stratégie de suivit de tendance en passant long, car si breakout avéré il y à, nous pourrions reprendre une direction unilatérale acheteuse.
Vive la France, Vive la république
Cordialement,
Merci,