Wall Street a bondi jeudi, soutenu par les valeurs technologiques dont Apple (+3,7%) qui profite du relèvement de la recommandation de Needham à "achat fort".
DEUX NOUVELLES DATES POUR LE BREXIT SELON LE VOTE DU PARLEMENT UK
L'UE a proposé au Royaume-Uni de quitter l'UE le 22 mai au cas où l'accord de retrait serait approuvé par le Parlement ou de le quitter le 12 avril si l'accord était rejeté pour la troisième fois. Theresa May a accepté l'offre et a poussé les législateurs britanniques à soutenir son accord la semaine prochaine pour assurer un Brexit "ordonné".
BON REDRESSEMENT DE L’INDICE « PHILLY FED »
Sur le plan macroéconomique, l’enquête mensuelle de conjoncture de la Réserve fédérale de Philadelphie montre un franc redressement de son indice au mois de mars après s'être contracté en février.
JAPON : INFLATION ET PMI DÉÇOIVENT
En Asie, les principaux indices ont chuté pour finalement clôturer à l’équilibre après les décevantes publications japonaises sur l’inflation et l’activité économique.La hausse des prix à la consommation s'est établie à 0,2% en février, soit inchangée par rapport au plus bas de 15 mois du mois précédent.De plus, L’activité manufacturière au Japon a chuté au rythme le plus rapide depuis presque trois ans en mars d’après les estimations flash de Markit. Entre-temps, des rapports ont révélé que Donald Trump insistait pour réduire le déficit commercial avec la Chine alors que les négociations se poursuivaient.
Sur le Forex, la livre sterling recouvre une partie de ses larges pertes de la veille. Les autres devises majeures sont globalement à l’équilibre face au dollar USD.
A SUIVRE CE VENDREDI
L’attention des investisseurs devrait se porter sur les PMI flashs de la zone euro et des Etats-Unis.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.