La perte brutale, en 1 seule séance (hier), d'un quart de la valeur de ce mastodonte low cost de la grande distribution alerte sur une potentielle opportunité technique.
La prudence veut de ne pas acheter "un couteau qui tombe", qui plus est sur ce qui apparait encore comme un marubozu baissier (vision weekly) mais : 1) la semaine ne sera finie qu'après la clôture ce soir... et, 2) la qualité bilantielle de cette belle valeur défensive, 3) associée à la maitrise de sa dette et de ses flux de trésorerie, 4) ainsi qu'au maintien du niveau de son dividende, permettent, à tout le moins dans un horizon court-moyen terme, de fondamentalement relativiser l'érosion constatée (et projetée) de ses marges et de sa rentabilité.
Si l'orientation est baissière depuis début 2023, le cours a déjà payé un lourd tribut depuis son ATH en double top de 2022, avec une perte déjà enregistrée de + des 2/3 de sa valeur (-67,8%) et ce alors que Dollar General enregistre constamment un CA en progression..
Techniquement, il est quasiment assuré que le titre ira chercher plus bas mais il est désormais proche de son S1 annuel, que croise une oblique de soutien valide (3 points de contact). Les polarités identifiées par ailleurs dans cette zone laissent à penser que les longs la soutiendront avec autorité.
Le S1 annuel (74,36$) fait ainsi figure de point d'entrée opportun pour initier un trade long, à affiner sur signal dans les UT inférieures.
Le RR est fixé à 2.22 (+77% / -35%) avec un SL volontairement large, sous les 50$ (48,59$), le titre pouvant être amené à purger en excès et/ou tester à plusieurs reprises l'oblique de soutien.
Le TP est placé dans la zone de polarité supérieure, après la fermeture du gap baissier d'hier. Le flux restant baissier, un management de son RR pourra être envisagé.
Ceci n'est pas un conseil en investissement mais une analyse personnelle.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.