Depuis les derniers chiffres encouragent du CPI data aux US, la baisse d'inflation propulse le dollars à la baisse avec une chute de 6% en 7j ce qui est énorme vu le contexte actuelle. Ceci constitue l'une des plus fortes chutes hebdomadaires en 15 ans. Le RSI nous montre des niveau de survente qui n'ont jamais été atteint depuis 2020. Le discours de la FED de ces derniers jours à visé à calmer les ardeurs des investisseurs, laissant présumer que la crise était loin d'être terminé et qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite de chiffres intéressant.
Techniquement : - On observe clairement une double divergence sur le niveau actuelle . - La semaine dernière à vu la cassure franche de la trendline qui faisait office de support depuis le début de l'année.
Je m'attends à une rehausse de la force du dollars pour les prochains jours et il faudra surveiller les futures annonces sur l'USD pour savoir si cette hausse peut se poursuivre.
Ceci est le partage d'une analyse personnelle et ça ne doit en aucun cas être pris comme un conseil en investissement.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.