#SP500 : objectif à 3320 points ?

J'ai vu que ma dernière analyse sur le Cac40 avec l'objectif à 5620 points a créé un certain émoi sur twitter.

Ainsi il me semble important d'apporter quelques précisions :

1) cet objectif a été détecté le 8 février dernier et confirmé le 18 février (voir les analyses dans les liens ci-dessous).
2) j'essaie de faire des analyses factuelles fondées sur la prise de position en correspondance avec la tendance de manière à ce que les débutants qui me lisent comprennent le fonctionnement normal du trading.

--->>> On achète quand la tendance est haussière et on vend quand elle est baissière.

(Bien entendu il peut m'arriver de ne pas respecter cette règle en intraday pour spéculer, jouer un écart etc ... mais en swing trading le respect de cette règle est primordial)

3) les figures chartistes sont informatives et NON prédictives. On ne sait jamais si un objectif sera atteint mais s'il va dans le sens de la tendance les probabilités sont très élevées.


Concernant le SP500 contrat future :

1) l'indice a clôturé la semaine dernière au dessus de la résistance majeure à 2822 points. Après un spike vers les 2860 il est revenu tester ce nouveau support et rebondit dessus pour cette séance. Si la structure en englobante haussière se confirme ce soir en clôture ce serait un beau signal d'achat pour une nouvelle jambe haussière.

2) en prenant du recul on s'aperçoit que la figure qui s'est formée depuis novembre est une sorte d'Epaule Tête Epaule Inversée déformée qui donne un objectif à 3320 points. Entre temps les objectifs à atteindre sont les suivants : 2871 - 2926 - 3020

3) en cas de consolidation je serai acheteur sur les 2760

3) Cette analyse est valide tant que l'indice reste au dessus des 2720 points

Head and ShouldersTrend Analysis

Also on:

Related publications

Disclaimer