Les marchés sont actuellement sur des niveaux totalement acceptables avec un rejet du SP500 sous sa valeur d'équilibre entre 3650 - 3700 . La fin du monde ? Il n'y a aucun crash à venir ni aucune bulle à venir. Simplement une contraction des marchés tout à fait normal. Sur un schéma de temps en semaines ou en jours les baisses récentes sont uniquement dues à une variation du dollar ni plus ni moins. Tous les volumes sont situés dans des zones bien supérieures ou inférieures ce qui donne une impression d'une baisse interminable qui n'en est rien ... Cependant malgré tout ce que je peux lire ou entendre avec des attentes de crash à venir ou au contraire de bulle d'ici peu sur les marchés... Non il n'en est rien pour ma propre et humble opinion les marchés vont simplement continuer à subir un assaut du dollar qui lui même est sujet à une correction à venir. Mais l'inflation en elle même ne peut pas diminuer si l'économie elle-même ne donne aucun signe de récession ! Ce qui est une aberration car tout le monde ne sait plus si attendre une bonne nouvelle économique ou une mauvaise qui pourrait donner l'espoir d'une hausse ou d'une baisse sur les marchés. La vérité est qu'il n'en est rien. Les marchés vont simplement suivre une loi simple malgré un historique peu fourni sur le sujet c'est à dire une loi de naviguer à contre sens pendant quelque temps. Le temps que l'inflation ralentisse c'est à dire ... Plusieures années. Entre deurx vous devrez faire des choix car il est clair une inflation entre 8-10% ne pourra pas être supprimé en un claquement de doigt et la seule trajectoire pour réduire une inflation de cette envergure est une contraction de l'économie donc l'un ne va pas sans l'autre . Je suis à l'achat sur le SP500 à partir de 3400 jusqu'à 3100 USD et vendeur de 3900 à 4500 USD comme mon graphe le montre. Il n'y a aucun niveau précis entre deux niveaux ni aucun niveau précis à donner car nous sommes maintenant dans une zone de neutralité et tout ce qui se passe dans cette zone ne sera que pure hasard. A bon entendeur
Note
J'ai défini une zone de vente et d'achat en swing trading moyen terme. La première entrée en short située à 3920 est maintenue et atteinte, la suivante à 4020 et la suivante à 4250... Je suis long depuis 3800 en intraday et ne clôturerai pas mes entrées ni à la vente ni à l'achat mais couvrirai mes entrées uniquement si nécessaire . Le hedging est une manière totalement bien venu si utilisé de manière professionnelle. Il est possible d''être acheteur sur un support et vendeur sur une résistance
Note
La zone de neutralité par excellence ou zone d'impatience... Zone où tous les retails se font et se feront piéger encore ... Bullish ? Bearish ?... ;-)
Note
Comme je l'avais annoncé depuis des semaines déjà... Les retails vont se faire piéger ... Mais étonnement cela n'a pas été une majorité car autant les retails que les institutionnels ont été posé à part égale sur cette fin d'année et début 2023. Les data sont là sur cette période de fin 2022. ..
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.