Le CAC formerait-il une Epaule Tête Epaule ?

Updated
Bonjour,

Dans les idées de trading rappelées ci-dessous, je vous avais partagé mes anticipations baissières sur les indices. Les cibles techniques proposées dans les live ont toutes été ralliées (la zone des 5240 sur le CAC, les 2818 sur le SP, les 25437 sur le SP et les 11845 sur le DAX).

Depuis début mars, le CAC pourrait former une figure de sommet de renversement en Epaule Tête Epaule (ETE).

La construction est pour l'instant parfaite. La tête est bien 2 fois plus grande que l'épaule gauche. Et actuellement, nous sommes précisément à même niveau que l'épaule gauche (5442).

Bien sûr, une telle figure n'est active que si on brise une ligne de cou (5240). Mais si on veut anticiper une telle figure, une option de trading intéressante est de s'intéresser à la zone d'intervention actuelle qui pourrait être donc le haut de la 2ème épaule.

La prudence veut bien entendu qu'on considère cette figure comme une simple vue de l'esprit si on dépasse significativement les 5442.

Mais en attendant, on ne peut exclure sa présence.

De plus, je note que l'on effectue un pull-back sur la zone de résistance à 5442, point de décrochage du 7/05, qu'on teste les 50 de RSI, la Kijun et qu'on s'approche de la MM20 journalière baissière.
Enfin, on teste aussi le nuage Ichimoku H4.

Bref, de nombreux éléments techniques me permettent en synthèse d'être de nouveau baissier sur ces niveaux de cours.
Note
Le rejet sous le haut de la 2ème épaule est pour l'instant net (5442). La figure prend forme et ne sera valide qu'en cas de cassure de la ligne de cou (5240).
Note
Cassure de la ligne de cou de l'ETE en cours et plus de 200 points de gains pour les abonnés swing qui ont suivi le short de la 2ème épaule (5440).

Devenez vous aussi abonné swing trading pour bénéficier de toutes mes stratégies en live (lien dans la signature,)
Note
Cassure de la ligne de cou nette doublée d'une sortie par le bas du nuage Ichimoku.
Boulevard baissier pour le CAC40. Mettez vos parachutes !
Chart PatternsTechnical IndicatorsTrend Analysis

Also on:

Related publications

Disclaimer