Briefing actualité 05.03.2019

Wall Street a terminé sa première séance de la semaine en baisse. Les espoirs accumulés tant sur le soutien des banques centrales que d’un accord commercial US/Chine semblent s’atténuer alors que le Wall Street Journal a indiqué dimanche que les dirigeants des deux pays pourraient signer un accord à la fin du mois. La baisse inattendue des dépenses de construction ravive également les craintes d’un ralentissement de la première économie mondiale après une suite d’indicateurs allants dans ce même sens.

Dans le sillage de Wall Street, les indices asiatiques terminent en baisse, plombés notamment par la révision à la baisse de la Chine de sa prévision de croissance pour cette année entre 6% et 6,5%. Les marchés actions ont toutefois réduit leurs pertes après l’annonce du gouvernement chinois d’accorder plusieurs milliards de dollars de réduction d’impôts (259 milliards d’euros) et une augmentation des dépenses publiques.

Sur le Forex, le dollar surperforme les majeures en amont de la publication du Livre Beige de la Fed mercredi, du discours de Mario Draghi jeudi et du rapport de l’emploi US vendredi.

L'attention des investisseurs se portera sur la publication des indices PMI des services en zone euro et du discours de Mark Carney devant la Chambre des Lords.
CAC 40 CFDDAX IndexDXYEURUSDFundamental AnalysisGold

Also on:

Disclaimer