L'or poursuit sa dynamique haussière, atteignant un nouveau record lors de la séance asiatique de mercredi. Cette tendance est soutenue par une forte demande de valeurs refuges liée aux incertitudes politiques avant les élections américaines et aux tensions persistantes au Moyen-Orient, qui renforcent l'attrait de l'or pour les investisseurs en quête de sécurité. Par ailleurs, un léger repli des rendements des obligations du Trésor américain apporte un soutien supplémentaire à l'or en tant qu'actif non productif.
Cependant, les conditions de surachat observées sur le graphique journalier et l'attente de nouvelles données macroéconomiques américaines freinent l'enthousiasme des investisseurs, qui adoptent une position prudente avant de placer des paris plus importants sur une hausse continue de l'or.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.