Chain to 1.40 before real bounce? Chain à 1,40 avant la reprise?
Chainlin m'a vraiment donné du fil à retordre pour analyser sa correction, je présente ici le meilleur décompte Elliott que j'ai pu trouvé en tenant compte du RSI et des retracements et extensions de Fibonnacci. Selon le graphique, il devrait encore monter un petit peu (jusqu'à 2,80$), mais toujours selon cette analyse, il est déconseillé de faire un achat maintenant ( le ratio risque/reward n'en vaut pas la peine). Une fois qu'on aura atteint le sommet de la B, c'est partie pour la correction finale, et qui ne sera pas des moindres, on pourra ainsi voir le niveau de 1,40 si ce scénario s'avère correct. D'autres indicateurs viennent confirmer cette baisse, le volume qui est en chutte, Le RSI qui est au niveau neutre malgrè la grande correction, et ce RSI qui imprime une divergence baissière cachée. Ceci dit , la ligne Bleu était une ligne de résistance jusqu'au 14 mai , puis est devenu une ligne de support ( sur laquelle on a rebondi le 3 juin). De même, la SMA 200, qui commence à s'imprimer à partir du 1er août, se trace exactement sur cette ligne bleu. Je pense que les 1,40 (qui toucherait donc cette ligne bleue) devrait être le bottom pour cette correction. Un autre niveau pourrait être intéressant à l'achat, c'est le niveau des 2$, mais dans ce cas on aura un double bottom avec la vague A (c'est généralement rare), mais c'est faisable, surtout que ça coïnciderait au retracement de 61,8 de la grande vague II et au support formé par la SMA 50 (la ligne jaune).
Perso, je tenterai un premier achat (30%) à 2 dollars avec un stop loss de 5%, si le niveau casse, je retenterai un deuxième achat à 1,40$.
Ceci n'est pas un conseil financier, c'est juste une note pour mon propre plan de trading, et une proposition d'idée afin qu'elle soit critiquée et améliorée par la communauté.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.