Je vous avoue être plutôt fière de mon titre, concernant Hermes, les retracements de fibonnaci en monthly nous donne des niveaux absolument exquis, on pourrait croire qu'il s'agirait de l'oeuvre de Zeus. (afin de comprendre toutes les références il serait judicieux de jeter un oeil au personnage d''Hermes, divinité de l'Olympe)
Niveau fondamental on va trop en parler parce que personne ne saurait nier les elements financiers solides de cette société, graphiquement par contre, il se passe des choses.
Comme il s'agit d'un gros poisson,3eme plus grosse pondération du CAC40 (5.90% de l'indice), j'ai bien envie de decrire ce qui s'est passé ces deux dernières semaines parce que c'est important. La rotation sectorielle qui se passe en ce moment impacte fortement Hermes, il est normal que les plus values engrangées en 2020 - 2021 veuillent être actées par les gestionnaires de fonds. Pour acheter du Renault ou du Arcellor Mittal il faut bien vendre quelque chose. Pour avoir vendu, ils ont vendu, le titre a perdu 21% depuis le 17 décembre, moins d'un mois ! Ce qui nous intéresse c'est ce qui va se passer parce que au dela de la société elle meme, c'est du cac 40 qu'il s'agit, son poids dans l'indice n'est pas négligeable.
Donc c'est quoi la suite? Si vous m'avez deja un peu lu, vous avez surement compris que je n'ai pas de boules de cristal, on est là pour lire les graphiques et essayer d'émettre des hypothèses.
Graphiquement on : Frein à main sur les 23,6% de Fibonacci, un arrêt chirurgical. Frein à main sur un support oblique RSI, pille poil. Les volumes restent vendeurs, on a une constance des ventes en vue journalière.
Si la semaine prochaine on casse le niveau actuel, on ira clairement chercher la zone des 1200e, support intéressent.
Par contre ce qui me chagrine le plus c'est le RSI en mois, les actionnaires d'Hermes ont intérêt à ce que le RSI tienne le coup parce que s'il est cassé cela risque de devenir vraiment compliqué. J'écris cette analyse le 14 janvier et on est loin de la fin du mois, il reste deux semaines. En journalier on est en survente, en semaine on est en survente, en mois on est sur le fil du rasoir à 61 donc en achat.
Franchement j'ai du mal là, on parle d'une boite qui a pris 215% en 20 mois, depuis le krach covid.
Et là elle se retrouve dans une situation compliqué, les dégagements sont violents, Le marché vend, on s'accroche donc aux niveaux d'achat théoriques soit 1200e et les 1000-1050 qui correspond au 50% de Fibonnaci
Quand on coule on cherche du soutien, on en trouvera à ces niveaux là.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.