Une opportunité à surveillez dans le deux sens

Remarque :
Tendance baissière
Ligne de la tendance baissière TrendLine noir cassé par le haut avec la création de creux et sommets de plus en plus haut
Condition
Attendre la cassure du niveau 0.00001247 pour les achats à long termes
Attendre un rebond clair, j'ose croire que les acheteurs sont de plus en plus présent sur le niveau 0.00001052
Si le niveau 0.00001052 cède donc la vente est envisagé
Si le niveau 0.00001247 cède donc l'achat est envisagé en masse
snapshot
Actualités
Et si tu achètes 100 $ de SHIB tous les 14 jours pendant un an…
C’est une analyse qui n’est pas facile à accepter, mais il faudrait bien la faire : si vous achetez du SHIB pour 100 dollars tous les 14 jours durant un an… vous aurez perdu 500 dollars.

Un actif en perte de vitesse
Bien que le SHIB ait une popularité grandissante, avec sa grande armée de fans qui constituent ce qu’on appelle la SHIB Army, le crypto-mème rencontre énormément de difficultés face à la volatilité du marché et la morosité du marché actuel n’a fait qu’aggraver les choses. En effet, les données DCA crypto indiquent que la moyenne de coût en dollars du SHIB sur les douze derniers mois révèlent que l’on aurait fait un investissement à perte. Par exemple, si l’on investit 100 dollars tous les 14 jours de juin 2021 à ce mois-ci (juin 2022), on aura effectué un investissement de 2700 dollars ; sauf que la valeur en SHIB serait de 2 190,65 dollars. L’investisseur aura perdu 18,86% du capital qu’il a investi, soit 509,35 dollars. Lorsque les données sont présentées comme cela, elles ne permettent pas d’avoir une vue complète de la situation. Apportons quelques précisions. Sur les 27 quinzaines où l’on aurait investi, seulement 5 quinzaines sont à pertes, les 22 autres sont rentables. Plus précisément, les trois dernières quinzaines ont connu les plus grandes pertes, à cause notamment de l’effondrement de Terra, puis, de Celsius et des autres. SHIB subit, comme tous les autres, les effets de l’hiver des cryptomonnaies.

Les investisseurs américains se désintéressent de SHIB
D’après les données issues d’une étude Google Trends conduite par Los Muertos, SHIB fait partie des cryptomonnaies souffrant comme d’une désaffection de la part des Américains. Ce sont les investisseurs américains qui sont, en effet, les plus pressés à vendre leurs stocks de Shib.

Par ailleurs, au début de ce mois, SHIB a perdu plus de 20 000 détenteurs en une semaine, entre le 2 et le juin, alors que la demande pour la pièce mème s’est effondrée.

La cryptomonnaie a donc vu l’engouement autour d’elle s’estomper au fil des jours. Au moment où nous écrivons cet article, SHIB se négociait à 0,00001179 dollar, en hausse de 52.5% % au cours des sept derniers jours et de 2.6% pour les 24 dernières heures, selon les données de Coingecko. Cette hausse du prix est un excellent indice annonçant une reprise de valeur de la cryptomonnaie.

S’il est vrai que SHIB n’a pas un parrain de la trempe d’Elon Musk, comme c’est le cas pour le Dogecoin, il n’empêche que sa communauté lui demeure fidèle et prépare sa blockchain de niveau 2, le Shibarium, précédemment annoncé pour ce mois de juin. Shib Inu a perdu certes beaucoup d’investisseurs aux États-Unis, mais compte encore des communautés fortes dans des pays comme la Turquie.

Shiba Inu (SHIB) : La valeur de la crypto augmente de plus en plus
Shiba Inu (SHIB) a connu une hausse fulgurante durant cette semaine, ce qui lui a permis de conserver sa position de plus grande cryptomonnaie détenue par les baleines. Parallèlement, l’équipe Unification a annoncé que la version alpha du testnet privé de Shibarium fonctionne efficacement depuis plusieurs semaines.

Le prix de Shiba Inu (SHIB) augmente de 15 %
Durant cette semaine, plus précisément le 21 juin, Shiba Inu (SHIB) a connu une forte augmentation de plus de 45 %. Ce rallye fulgurant a permis à Shiba Inu (SHIB) de conserver sa position de plus grand actif numérique détenu par les 100 premières baleines Ethereum (ETH).

Selon certaines données, les 100 premières baleines ETH détiennent maintenant 594 171 595 dollars de SHIB, ce qui représente 14,48 % de leurs avoirs. Dans le même temps, on a remarqué que le token Shiba Inu (SHIB) s’échangeait en hausse de près de 4 % à 0,000 011 dollar après avoir gagné jusqu’à 15 % plus tôt.

De plus, de récentes données ont révélé que la rentabilité de la première cryptomonnaie mème, Shiba Inu (SHIB), a augmenté à 22 %. On note aussi une augmentation du nombre de détenteurs de Shiba Inu (SHIB) qui est passé à 1 188 659 dans la journée du 25 juin.

La version alpha du tesnet privé de Shibarium est fonctionnelle
Selon les récentes mises à jour de Shibarium fournies par l’équipe Unification, la version alpha du testnet privé de Shibarium fonctionne efficacement depuis plusieurs semaines. La plateforme est en cours de développement en vue d’un déploiement public. Il faut dire que la plateforme est conçue pour faciliter les transferts d’actifs bidirectionnels entre L1 et L2, le jalonnement/délégation et, dans les éditions ultérieures, l’intégration de Shibaswap. Toutes ces fonctionnalités sont activement en cours de développement.

Dans le même temps, le lancement de la version bêta du testnet privé de Shibarium est prévu pour le troisième trimestre. L’outil permettra une interaction complète avec le réseau pour les utilisateurs, y compris le processus de validation. L’identifiant Twitter dédié à la communauté de Shiba Inu, ShibaInuart, a partagé ses attentes quant au lancement de cette phase bêta. Il a déclaré : « Lorsque la version bêta du testnet privé de Shibarium deviendra active, les flux de travail des domaines clés pour ceux qui interagissent avec l’environnement de la blockchain permettront d’évaluer les éléments suivants : les performances, l’optimisation de la convivialité et la stabilisation de l’architecture. ».

Pour le moment, tous les yeux sont rivés sur l’écosystème Shiba Inu de Switchere, car Shibainuart a exprimé sa gratitude à l’équipe de Switchere pour avoir pris le temps de se renseigner sur le tiercé Shiba Inu : SHIB, BONE et LEASH. Par ailleurs, plus tôt dans la semaine, l’exchange de cryptomonnaies Binance a activé le suivi de BONE, ce qui a conduit à des spéculations sur une éventuelle cotation.

Après une hausse fulgurante en début de semaine, le memecoin Shiba Inu (SHIB) reste le plus grand token détenu par les baleines ETH. Dans le même temps, l’équipe Unification a annoncé que la version alpha du testnet privé de Shibarium, la blockchain autour de Shiba Inu, est fonctionnelle.

Chart PatternsTrend Analysis

Also on:

Disclaimer