Orage à l'horizon.

Oh la la, la menace des défauts qui plane sur les marchés financiers ! Rien de tel pour mettre du piment dans nos vies de petits épargnants innocents. Les traders doivent être en train de trembler dans leurs chaussures en cuir italien à l'idée que leur dernier investissement risque de se transformer en désastre financier.

Mais bon, ne paniquons pas trop vite, il paraît que tout est sous contrôle. Les banques centrales sont là pour veiller au grain, et les régulateurs financiers ont tout prévu. Ils ont des plans de secours à foison, prêts à être dégainés à la première alerte de défaut. Et si jamais tout cela ne suffit pas, on peut toujours compter sur le gouvernement pour renflouer les banques et sauver l'économie.

Enfin, ça, c'est ce qu'on nous dit. En réalité, la menace des défauts plane sur les marchés financiers comme un gros nuage noir, et personne ne sait vraiment comment ça va se terminer. Les experts se tirent les cheveux en essayant de prédire le prochain krach financier, les investisseurs sont sur les dents, et les petits épargnants comme vous et moi sont en train de se demander s'ils vont pouvoir retirer leur argent à temps.

Mais bon, ne soyons pas pessimistes. Après tout, on dit toujours que les crises financières sont une opportunité pour les plus malins d'entre nous. Alors qui sait, peut-être que cette menace de défauts est en réalité une chance pour vous de devenir le prochain Warren Buffet. Ou peut-être pas. Mais bon, on peut toujours rêver, non ?

Analyse technique: Enorme divergence baissière sur le SVXY, la trendline du 15 mars a été sauvé hier...hum... mais si c'était un bull trap ?

Disclaimer