Long

US 30

Updated
Voici mon analyse et ma stratégie de trading pour rentré en position. N’hésitez pas a m’encourager davantage a bientôt .

Ma psychologie est haussière sur du très long terme sur la l'indice US30 .
RRR = 1 pour 3.78 tp max

Analyse technique:

- En attente d'une future impulsion
- 71% des cas de continuation haussière
-42% des cas de continuation baissière
- 55% des cas fréquents pour les pullbacks

Analyse en multi time frame :


- Weekly : La tendance dominante du marché est haussière, le plus important est de suivre la Lois de Dow dans un premier temps, dans un second temps je suppose que le prix du marché US 30 ira a la zone de prix des 36610.
snapshot
- Daily: En daily nous avons une belle chaine haussière avec un pb analyse simple.
snapshot
- H4 : Les tp sont placé plus cas attendre une bonne opportunité avant de ce placer correctement pour ma part j'ai positionné une alerte :) noua avons un pb confirmé sur le support oblique dans la chaine haussière.

Indicateur Technique :

Hichimoku: Nuage haussier OK
Mar : Nappes constamment a la hausse OK


Analyse fondamental :


Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, pénalisées par les préoccupations liées au resserrement monétaire aux Etats-Unis et à l'inflation, et par des résultats d'entreprises contrastés et des indicateurs américains inférieurs aux attentes.

À Paris, le CAC 40 (PX1) a terminé en baisse de 0,81% à 7.143 points. Le Footsie britannique (UK100) a perdu 0,28% et le Dax allemand (DB1) a cédé 0,93%.

L'indice EuroStoxx 50 (.STOXX50E) a reculé de 1,01%, le FTSEurofirst 300 (.FTEU3) de 0,93% et le Stoxx 600 (.STOXX) de 1,01%.

Ce dernier a perdu 1,05% sur la semaine, sa pire performance hebdomadaire depuis fin novembre.

Plusieurs dirigeants de la Réserve fédérale américaine ont fait part ces derniers jours de leur volonté de voir l'institution relever ses taux, après que les prix à la consommation aux Etats-Unis ont grimpé de 7% sur l'année 2021, du jamais vu depuis près de 40 ans.

"C'est clairement l'impact du resserrement de la politique monétaire qui se fait sentir sur les marchés ici", a déclaré Guillaume Paillat, gérant de portefeuille chez Aviva Investors, qui s'attend à au moins quatre hausses de taux de la Fed cette année, à partir de mars.

Du côté de la Banque centrale européenne, sa présidente Christine Lagarde s'attend toujours à ce que l'inflation s'atténue dans le courant de l'année mais elle a souligné que l'institution se tenait prête à ajuster sa politique pour parvenir à l'objectif de 2%.

VALEURS

En Bourse, le secteur des hautes technologies (.SX8P) a perdu 1,76% et celui de l'énergie (.SXEP) a pris 0,93%, grâce à la progression des cours du brut.

Plus forte baisse du Stoxx 600, EDF (EDF) a chuté de 14,59% au plus bas depuis fin septembre, après l'annonce par le gouvernement français de nouvelles mesures visant à limiter la hausse du prix de l'électricité facturé aux particuliers et la révision à la baisse de la prévision de production du parc nucléaire pour cette année.

Elior (ELIOR) a perdu 6,19%, Moody's ayant abaissé sa note de crédit CFR ("corporate family rating") à "B1" contre "BA3" et BofA Global Research sa recommandation à "sous-performance" contre "acheter".

A WALL STREET

Au moment de la clôture en Europe, le Dow Jones (DJI) et le S&P-500 (SPX) à Wall Street perdaient respectivement 0,71% et 0,32%, penalisés par la baisse des valeurs financières après des résultats décevants de plusieurs grandes banques.

Le Nasdaq (IXIC) était quasiment stable après avoir cédé 2,5% la veille, la perspective de plusieurs hausses de taux de la Fed cette année ayant pénalisé les valeurs technologiques.

Aux valeurs, J.P.Morgan (JPM) chutait de 5,30% après avoir fait part de faiblesses dans son activité de trading , Citigroup (C) abandonnait 2,26% après une baisse de son profit trimestriel et BlackRock (BLK) perdait 2,59% après un chiffre d'affaires inférieur aux attentes.
Trade active
Chart PatternsHarmonic PatternsTrend Analysis

Disclaimer