Analyse des tendances du marché de l'or la semaine prochaine :

Updated


Analyse des actualités sur l'or : Vendredi (17 janvier), la hausse du dollar américain a exercé une pression sur les prix de l'or, mais en raison de l'incertitude concernant les politiques du nouveau président Donald Trump et du fait que le marché parie à nouveau sur de nouvelles baisses des taux d'intérêt, les prix de l'or ont franchi le niveau clé de 2 700 $, de sorte que l'or reste sur la bonne voie pour un gain hebdomadaire. Les prix de l'or ont atteint un nouveau sommet en plus d'un mois jeudi, à seulement 65,6 $ du sommet historique d'octobre de 2 790,15 $. Les prix de l'or ont gagné 0,5 % jusqu'à présent cette semaine, leur troisième gain hebdomadaire consécutif, après que des données d'inflation de base américaines plus faibles que prévu mercredi ont alimenté les spéculations selon lesquelles la Réserve fédérale réduira les taux d'intérêt plus d'une fois. Les traders s'attendent à ce que la Réserve fédérale réduise les taux d'intérêt à deux reprises avant la fin de l'année, et le gouverneur de la Réserve fédérale, Christopher Waller, a laissé entendre que la Fed pourrait réduire encore les taux d'intérêt si les données économiques s'affaiblissaient davantage. Malgré la forte performance récente de l'or, certains analystes estiment que le métal doit encore sortir de la période de consolidation des deux derniers mois pour réaliser des gains plus importants.



Le marché attend maintenant avec impatience l'investiture de Trump le 20 janvier, qui, selon les analystes, posera des défis au marché de l'or. La rhétorique agressive de Trump sur le soutien à l'industrie manufacturière américaine par le biais de tarifs douaniers continue de pousser l'indice du dollar américain à un sommet de plus de 109 points, tout en suscitant des inquiétudes concernant l'inflation et une guerre commerciale mondiale. La secrétaire sortante au Trésor américain, Janet Yellen, a déclaré que le département du Trésor effectuerait des opérations comptables spéciales à partir du 21 janvier pour éviter de dépasser le plafond de la dette. Elle a de nouveau exhorté les législateurs à prendre des mesures pour relever ou suspendre le plafond statutaire. Janet Yellen a écrit dans une lettre adressée vendredi aux dirigeants bipartites du Congrès qu'elle informe les législateurs que le département du Trésor utilisera des mesures extraordinaires à partir du 21 janvier. Le gouverneur de la Fed, Waller, a déclaré que si les données économiques américaines s'affaiblissaient davantage, trois ou quatre baisses de taux cette année étaient encore possibles. Les traders s'attendent à deux baisses de taux avant la fin de l'année, le gouverneur de la Fed John Waller suggérant que d'autres pourraient survenir si les données économiques s'affaiblissent davantage. L'or est souvent considéré comme une couverture contre l'inflation et l'incertitude politique, n'a pas de rendement et peut bénéficier de taux d'intérêt plus bas.

Les prix de l'or ont chuté vendredi (17 janvier) alors que les données sur l'inflation américaine et les commentaires accommodants des responsables de la Réserve fédérale ont ravivé les espoirs que la banque centrale puisse réduire les taux d'intérêt plusieurs fois cette année. Les données sur l'inflation américaine publiées plus tôt cette semaine ont ravivé les attentes du marché selon lesquelles la Fed pourrait réduire les taux d'intérêt plusieurs fois cette année. Il a clôturé en hausse pendant trois jours de bourse consécutifs. L'or a atteint son point le plus élevé depuis le 12 décembre 2024 jeudi cette semaine à 2 724,61 $. L'indice du dollar devrait baisser d'environ 0,5 % cette semaine, mettant fin à une séquence de six semaines de gains. Après la publication des données sur l'inflation de base aux États-Unis mercredi, les traders ont commencé à digérer l'attente selon laquelle il pourrait y avoir deux baisses de taux cette année. L'or a été soutenu cette semaine par des données économiques américaines plus faibles que prévu, comme les chiffres de l'IPP et de l'IPC, et par les commentaires accommodants des responsables de la Fed. L'incertitude persistante en 2025 renforce encore l'attrait de l'or.

Analyse technique de l'or : Je pense que les amis sont conscients de l'importance du point culminant près de 2 726. Les deux chocs précédents ont réussi à déclencher une forte baisse, indiquant une grande quantité de suppression à court terme. À l'heure actuelle, l'impact est à nouveau bloqué et la journée a inauguré une tendance à la baisse volatile, brisant la lente tendance haussière de cette semaine. Sur le graphique de 4 heures, le marché a bondi à plusieurs reprises, mais l'élan des haussiers n'a pas augmenté. De plus, le prix de 4 heures est sorti de la bande de Bollinger supérieure, qui est un peu surachetée. Maintenant que le prix est si élevé, ne poursuivons pas le prix plus haut. La position haute est un peu passivée et doit être ajustée et réparée. Une opération à haute altitude peut être envisagée, mais la position doit être choisie correctement. Lorsque le prix de l'or s'est corrigé sur place, il peut être plus facile d'aller longtemps à un niveau bas que de vendre à découvert à un niveau élevé. Il suffit de faire plus attention et de ne pas poursuivre aveuglément les positions longues. À en juger par la structure du graphique horaire, l'or a commencé à augmenter depuis environ 2596, et les hauts et les bas ont progressivement augmenté. Tant qu'il n'est pas tombé en dessous de la ligne de support clé, nous ferions mieux de suivre la pensée haussière et de repartir. En regardant les indicateurs techniques, la ligne DIFF et la ligne DEA dans le MACD se sont croisées vers le bas, ce qui montre que la tendance à court terme n'est pas optimiste. Bien que la tendance générale de l'or soit toujours à la hausse, la possibilité d'une correction à court terme est relativement grande. Cependant, cette petite correction ne changera pas la situation globale. Dans l'ensemble, les prix de l'or ont toujours une tendance à la hausse. Si le prix de l'or continue de reculer, notre équipe d'analystes professionnels seniors estime que nous pouvons nous concentrer sur la fourchette de prix de 2690 à 2700 et envisager d'acheter en cas de creux.

Dans l'ensemble, en termes d'idées d'opérations à court terme pour l'or la semaine prochaine, notre équipe d'analystes professionnels seniors recommande principalement des positions longues à des niveaux bas pendant les rappels, complétées par des positions courtes aux sommets de rebond. L'accent supérieur à court terme sera mis sur la résistance de première ligne 2717-2722, et l'accent inférieur à court terme sera mis sur le support de première ligne 2690-2685.
Trade active
La Réserve fédérale américaine (Fed) laissera ses taux d'intérêt inchangés le 29 janvier et les réduira à nouveau en mars, selon un sondage Reuters. Les responsables politiques sont en train de digérer une série de nouvelles mesures économiques qui devraient être introduites à Washington. Le sondage a également montré que les pressions inflationnistes persistantes pourraient seulement permettre à la Fed de réduire une fois de plus ses taux. Les inquiétudes concernant les promesses de Trump, des droits de douane radicaux et des réductions d'impôts prolongées à l'expulsion des immigrants illégaux, ont déjà provoqué une forte hausse des rendements du Trésor avant son entrée en fonction. Les perspectives économiques déjà solides et la trajectoire future des taux d'intérêt de la Fed dépendront de la mesure dans laquelle la nouvelle administration tiendra ces promesses. Les 103 économistes interrogés s'attendent à ce que le FOMC maintienne le taux directeur à 4,25%-4,50% lors de sa réunion des 28 et 29 janvier, et près de 60% s'attendent à ce que la Fed réduise ses taux en mars. 65 des 102 économistes s'attendent à deux baisses de taux ou moins cette année. Le sondage a également montré que le taux des fonds fédéraux se situera entre 3,75 % et 4,00 % d’ici la fin de 2025, soit bien plus élevé que les 3,00 %-3,25 % prévus il y a quelques mois.
Trade closed: target reached
Français:snapshot
Analyse des dernières tendances du marché de l'or :

Analyse de l'actualité de l'or : Lundi (20 janvier) sur le marché européen, l'or au comptant a maintenu sa tendance de rebond, et le prix actuel de l'or est d'environ 2 709 $ l'once ; les traders d'or se concentreront sur l'investiture du président américain élu Donald Trump, dont les propos pourraient provoquer de fortes fluctuations du marché. Le 20 janvier, heure de l'Est, le président américain élu Trump tiendra une cérémonie d'investiture, et le point culminant de la cérémonie - la cérémonie d'investiture et le discours d'investiture de Trump auront lieu à 12 heures, heure de l'Est, lorsque Trump entamera officiellement son deuxième mandat présidentiel. Le monde extérieur s'attend à ce que les tarifs douaniers étendus de Trump stimulent davantage l'inflation et déclenchent une guerre commerciale, ce qui pourrait accroître l'attrait de l'or comme valeur refuge. Dans la perspective de cette journée de négociation, les prix de l'or sont toujours confrontés au risque de fluctuations dans les deux sens. Les échanges sur le marché pendant les vacances et les spéculations autour du décret exécutif du « premier jour » de Trump peuvent exagérer les fluctuations des prix de l'or. L'incertitude des tarifs douaniers et des politiques commerciales de Trump sur l'économie mondiale et leur impact potentiel sur la croissance économique devraient maintenir la demande de valeur refuge pour l'or. De plus, le 20 janvier (lundi) est le « Martin Luther King Day », et le marché boursier américain sera fermé pendant une journée.

Analyse technique de l'or : Les prix de l'or ont atteint leur plus bas niveau et ont rebondi au début de la session asiatique, et le point bas s'est trouvé à la ligne 2690, ce qui est également cohérent avec le point attendu par notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or la semaine dernière. L'or a ouvert un modèle de rebond en V profond avec une grande amplitude. Pour l'instant, les premiers échanges ont directement continué à baisser. À court terme, il est prévu de retracer la ligne inférieure de quatre heures et l'écart du graphique hebdomadaire. Le graphique horaire est également en vente à découvert. Par conséquent, pour le marché actuel, théoriquement parlant, il s'agit certainement d'un rebond haut à court. Il n'y a pas de marché américain aujourd'hui, donc attendre le rebond pour vendre à découvert ne peut être qu'un slogan. Bien que le marché continue de baisser, il n'est pas adapté à la poursuite des shorts. La pression supérieure est de 2713. S'il rebondit à ce point au cours de la journée, un ordre short efficace peut être passé. Le côté inférieur voit progressivement 2690 et 2680, et la force forte voit directement 2650.

Le 4ème cycle de l'or est très évident. 2725 a atteint un sommet, Bollinger a fermé, et après une clôture négative continue, la moyenne mobile s'est propagée de haut en bas. Au début de la semaine, il devrait au moins aller au point de support de 2670 en dessous. Par conséquent, cela prouve que 2680 va certainement casser, et la tendance de cette semaine va certainement changer, par conséquent, pour être fermement baissier sur l'or jusqu'à ce que l'objectif effectif attendu soit atteint. Dans l'ensemble, notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or recommande le rebond du shorting comme stratégie d'opération principale pour l'or aujourd'hui, et le callback longing comme auxiliaire. L'accent à court terme sur le côté supérieur est la résistance 2720-2725, et l'accent à court terme sur le côté inférieur est le support 2695-2690.
Chart PatternsGoldTrend AnalysisWave AnalysisXAUUSD

💥Free gold trading signals: t.me/+kPqySQreJpUxNDU1
🏆Strategy guidance
💰Analysis layout
🥇Market tracking
💹In-depth analysis, accurate prediction, grasp the pulse of the gold market, if you like my ideas, please follow and forward
Also on:

Related publications

Disclaimer