ReutersReuters

RBC adopte une attitude constructive à l'égard du luxe

Key points:
  • STOXX 600 en baisse de 0,1
  • Les yeux rivés sur la décision politique de la BCE
  • La BNS réduit ses taux de 50 points de base
  • Les contrats à terme de Wall Street ralentissent

RBC SE MONTRE CONSTRUCTIF SUR LE LUXE

Les valeurs du luxe ont été sous pression ces derniers mois, mais les analystes de RBC se montrent plus constructifs sur le secteur, les récentes données macroéconomiques des Etats-Unis et de la Chine renforçant leurs prévisions de stabilisation des revenus.

"Le positionnement des investisseurs semble favorable (relativement sous-pondéré) tandis que le sentiment devient plus positif sur la base de nos discussions qui sont largement axées sur la Chine, la santé des consommateurs américains et le calendrier potentiel de l'inflexion des tendances", ont-ils écrit dans une note datée de jeudi.

Dans une note publiée au début du mois, RBC a également souligné l'amélioration de la situation aux États-Unis après l'élection et la hausse des prix des actifs, ainsi que ce qu'elle appelle une "configuration de la Chine qui n'est pas mauvaise", comme facteurs expliquant ses attentes d'une stabilisation ou d'une normalisation de la croissance des revenus.

Et pour le luxe dans son ensemble, ils prévoient une croissance organique des revenus du secteur de 5 % (non pondéré) d'ici 2025.

En ce qui concerne l'Europe, les analystes de RBC indiquent que le secteur du luxe de la région se négocie à un ratio cours/bénéfice de 92 % par rapport au MSCI Europe, ce qui est supérieur à sa moyenne historique de 74 %, bien que cette prime d'évaluation se soit normalisée pour se rapprocher des niveaux moyens historiques au cours des derniers mois.

Les analystes de RBC préfèrent LVMH MC ainsi que Burberry BRBY et Watches of Switzerland WOSG.

Dans le secteur des articles de sport, ils signalent que les investisseurs s'interrogent davantage sur le potentiel de redressement de Nike NKE, mais que la visibilité et le calendrier restent faibles et que sa valorisation n'est pas suffisamment convaincante.

Adidas ADS est leur meilleur choix dans le secteur des articles de sport, notamment en raison de son profil de croissance à deux chiffres.

(Lucy Raitano)

*****

PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

ZURICH POPS, LUXE EN DEMANDE CLIQUEZ ICI (link)

EUROPE AVANT LA CLOCHE: TOUT EST CALME AVANT LA BCE CLIQUEZ ICI (link)

BCE, LA SUISSE EST PRÊTE À RÉDUIRE, MAIS DE COMBIEN? CLIQUEZ ICI (link)

Login or create a forever free account to read this news

More news from Reuters

More news