Le BITCOIN massacré depuis ces dernières semaines, après un excès haussier en fin d'année dernière, retrouve un peu le moral. En effet, les régulateurs devant le sénat aux Etats-Unis ont fait bonne impression au sein de la communauté crypto. Un article avait été rédigé suite au crack qui avait aussi lieu au même moment sur les marchés traditionnels.
Sauf que le BITCOIN s'est réfugié sur sa MM50 hebdomadaire correspondant également aux plus bas de la fin de l'année 2017. Ce support clé joue son rôle, c'est un bon début.
Sauf que maintenant, il faudra donner un signal haussier technique fort pour confirmer la pertinence de ce support mais aussi donner des perspectives plus ambitieuses en termes d'objectif haussier pour les semaines à venir.
Et cela pourrait provenir justement de l'avalement haussier de la dernière bougie Weekly (en forme de Doji) pour proposer alors des perspectives haussières dignes de ce nom.
Surveillons donc très attentivement le débordement des 7445 euros, signal qui pourrait libérer un potentiel haussier jusque vers 9500 euros voire même les plus hauts historiques sur une plus longue échéance.
Et non, le BITCOIN n'a pas dit son dernier mot et alors que beaucoup pensaient qu'en acheter à n'importe quel prix allait les rendre riche facilement, sauf que tout comme le Trading sur les marchés traditionnels, le Trading et l'investissement sur les crypto monnaies tel le BITCOIN nécessite patience, expertise et money management.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.