Cette publication est la suite de mes analyses précédentes.
Note
Le cours évolue toujours entre le support clé des 25K et la zone pivot majeure des 31K. Le double bottom sur le support annonce clairement la poursuite de la hausse amorcée en début d'année. Soyez patient car la reprise haussière va prendre plusieurs semaines.
Trade active
Note
Pour anticiper les grands mouvements du Bitcoin il est toujours intéressant de regarder le comportement de ETHBTC, qui est souvent très haussier lorsque BTC est en forte hausse sur plusieurs semaines. En daily, on voit que ETHBTC sous-performe depuis un an et évolue à la baisse dans un biseau descendant. La sortie de cette figure se fera sûrement vers le haut en raison du pattern bullish (falling wedge), des divergences haussières sur les indicateurs de momentum et de la proximité du support clé 0,057. La résolution de cette configuration est proche, de l'ordre de quelques semaines, donc la probabilité que BTC reparte bientôt à la hausse depuis le support des 25K est renforcée.
Note
3 nouveaux indices en faveur de la hausse : - le prix du minage reste élevé - la réserve de BTC sur les Echangeurs est très faible - l'écart entre le Grayscale BTC et le BTC se réduit
Trade active
Note
La structure haussière du cours, amorcée en janvier, a fortement accélérée cette semaine en raison d'une validation des ETF spot Bitcoin probablement début 2024. Un throwback sur la zone pivot majeure des 31K est à prévoir avant de poursuivre la hausse:
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.