Bitcoin / TetherUS
Long

Bitcoin : un remède contre l’inflation ?

Le Bitcoin est de plus en plus considéré comme un possible remède contre l'inflation. Cependant, cette notion n'est pas sans controverse. Si les opposants au Bitcoin mettront en avant une volatilité élevée, les partisans de la toute première des crypto-monnaies la voient comme une solution majeure à la dépréciation des monnaies.

Un point sur cette inflation importante qui frappe l’économie mondiale depuis plus d'1 an
Inflation. Que vous soyez économiste, trader, investisseur ou simple consommateur, vous en avez obligatoirement entendu parler ces derniers mois. En effet, les chiffres de cet indice qui reflète, trivialement, la hausse globale des prix, a atteint des sommets ces derniers temps. Dans la zone euro, l’inflation atteignait presque 10,6% en septembre 2022 – comprenez ici que le niveau des prix augmente de 10,6% annuellement.

Depuis, l’inflation est peu à peu retombée. Selon les derniers chiffres, la zone euro avait un taux d’inflation de 5,3% en août 2023. Mais ni les salaires, ni les taux de rendement de votre livret A ne progressent aussi vite. Existe-t-il des solutions face à cette inévitable baisse du pouvoir d’achat ? Cet article devrait, sous le prisme du Bitcoin, vous donner un premier élément de réponse.

Disclaimer