Comme promis, voici mon analyse de la situation vis-à-vis du cours du CHSB qui fait suite au brusque mouvement haussier observé vendredi d’une part et dans la continuité de l’analyse proposée le 1er septembre dernier d'autre part.
Tout d’abord, en daily on constate que le cours a cassé la résistance matérialisée par l’oblique rouge, ce qui a éloigné le cours du support ascendant vert existant depuis juin qui est un signe encourageant. D’ailleurs, les espoirs ont secoué la communauté par ce mouvement significatif du CHSB qui attend une envolée du cours depuis des mois.
Regardons à présent le cours en weekly. On peut observer que la cassure de la résistance vers le haut, encerclé en mauve, n’est pas réellement significative dans cette temporalité.
En effet, le cours est toujours circonscrit dans un triangle descendant, évolue sous un nuage baissier (assez fragile certes) et la Chikou Span n’a pas de réel obstacle qui pourrait freiner la descente.
Pour ma part, je reste attentiste et vise toujours les $0.526 si le cours vient au contact de la base du triangle qui pourrait casser comme statistiquement dans ce genre de figure.
Pour ce scénario, il faut attendre de voir comment le cours va se comporter très prochainement.
Premièrement, il faut que le cours repasse ou non sous la résistance passée vendredi dernier. Deuxièmement, nous devrons observer son orientation face à la résistance oblique matérialisée en vert. Un rebond dessus ou une traversée par le bas sera déterminant pour la suite. Le cours pourrait slider dessus quelque temps avant l’explosion pouvant arriver très vite au regard de l’actualité crypto.
La formation de la tasse avec anse observée depuis février 2021 en mensuel marque encore le pas mais reste toujours valide à mon sens.
Conclusion : comme toujours on reste serein car on a déterminé des objectifs à observer, prêt à agir et ce, quelles que soient les circonstances 😉