*** DISCLAIMER ***
La publication de cette idée se fait dans le cadre de mon apprentissage et a pour but d'être critiquée par les sachants.
Elle ne constituent en aucun cas un conseil financier ni une prévision à prendre en compte dans votre stratégie.
Je ne peux que fortement vous déconseiller de suivre les prévisions et stratégies que je propose dans mes publications.
Toutes mes stratégies d'investissements personnelles sont effectuées sur de très petits montants.
Mesdames, messieurs, bonjour !
Cette étude est faite dans le cadre de mon apprentissage de la théorie des vagues d'Eliott et projette le prix du DOT aux environs de 55 BUSD sur une période allant de 11 jours (scénario vert, très peu probable) à 28 jours (scénario rouge) dans la mesure où le climat financier de viendrait pas bousculer le marché de cryptomonnaies.
A la suite de son ATH, le DOT semble subir une correction (régulation) de son prix dans la formation d'une tentative de biseau haussier dont l'objectif est marqué par la ligne de traits pointillés bleue.
A la sortie du cours par une des droites S/R peuvent ainsi se dessiner deux objectifs, avec leur dose de bruit:
Sortie par la résistance
Ce scénario est appuyé par une légère divergence haussière cachée sur le RSI et viendrait invalider la formation du biseau haussier. Il vient reporter un objectif égal à la hauteur du point C sur la résistance qui valide la continuation de la vague d'Eliott jusqu'au point 3, qui correspond au voisinage du retracement de Fibonacci. Formant un nouvel ATH, le cours pourrait venir retester la résistance traversée et confirmer son flip lors d'un rebond vers l'objectif des 55 BUSD. Ce qui enregistrerait une hausse du cours de 48% sur une période de 11 jours. Ce qui semble être relativement rapide et me fait douter de sa probabilité.
Sortie par le support
Ce scénario s'appuie la confirmation du biseau ascendant qui pourrait potentiellement amener à une vague Triple Combo d'Eliott dont le premier rebond est calculé dans la zone (rectangle jaune) de l'objectif du biseau ascendant. Cette zone est notamment appuyée par la présence d'un retracement de Fibonacci qui a permis le rebond du cours lors de la correction de son ATH.
L'objectif Z est placé au retracement supérieur à défaut de confirmation du biseau ascendant qui pourrait nous donner une idée de l'impulsion haussière de ce mouvement.
C'est à ce endroit (encore flou) qu'une reprise de la tendance de fond pourrait projeter le DOT sur une hausse de 54% étalée sur un mois à compté du rebond sur l'objectif du biseau.
A noter que le placement l'objectif X dans le temps est ici purement arbitraire et n'a pour objectif que de calculer la prolongation de la vague d'Eliott. Néanmoins, la prolongation des calculs cycliques semblent indiquer que ce prix pourrait être atteint entre le 22 et le 29 mars.