Ce soir j'ai mis un titre volontairement provocateur après quelques jours de ventes appuyées sur les marchés US. Faut-il continuer à vendre .... ou commencer à faire son marché ... si marché il y a...
Comme d'habitude, après plusieurs semaines de hausse, les vendeurs sont à l'affut pour participer à la chute. Mais comme d'habitude il est aussi nécessaire de prendre du recul avant de se lancer dans des projections baissières plus ou moins profondes.
Mon analyse globale :
1) Depuis le mois de mars l'indice a lancé 3 impulsions haussières en données hebdomadaires 2) un seul objectif a été atteint à 3098 points. 3) les objectifs à 3756 et 4290 points sont en attente. Ces objectifs ont été déterminés après la formation de figures en Tasse-Anse et le passage au dessus de la ligne de cou. Ces objectifs sont donc crédibles.
Le contexte actuel :
Techniquement le sell off des derniers jours n'est pas (encore) dangereux pour la tendance en cours ... et je peux même dire que c'est une configuration normale après un breakout. Le breakout dont je parle est celui d'une figure Tasse-Anse dont la construction a commencé en février pour se terminer fin juillet.
La phase actuelle est appelée Pull back sur ligne de cou et devrait attirer quelques acheteurs au dessus ou dans la zone comprise entre 3240 et 3280 points qui viseront haut ..... Sous les 3240-3280 points des programmes de vente pourrait être déclenchés pour aller chercher le niveau des 2920 points.
Attention : cette analyse n'est pas une incitation à intervenir sur les marchés financiers.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.