Voici une analyse contenant des éléments en faveur d'une cible potentielle de rebond technique, voir d'inversion de tendance sur ETH:
En effet, une projection de la hauteur "tête/ligne de cou" du pattern d'inversion de tendance épaule-tête-épaule (ETE 2), nous donne une cible théorique sur les 870$ environ. Cette zone correspond également au niveau 100 d'extension de fibonacci, de la vague C corrective du pattern ABC, qui pointe sur les 850$ environ. Il y a donc une double confluence sur la zone 870/850$, qui pourrait ainsi marquer un frein dans la tendance baissière violente amorcée en novembre 2021.
Nous avons également une divergence haussière RSI simple, qui se met en place sur le weekly. Une clôture cette semaine, sous le cours de clôture de la bougie de la semaine du 13 (la plus forte en volume), activerait et confirmerait cette divergence, ce qui donnerai encore plus de poids sur un scénario d'essouflement local, voir plus durable, de la tendance baissière.
Il est intéressant de noter également que les 2 gaps de rupture, au nord du prix actuel (en jaune), sont situés exactement sur la ligne de cou des deux façons de tracer le pattern d'ETE (ayant personnellement une nette préférence pour la façon affichée sur le graphique), avec une hausse forte de volume sur le break, Cela donne encore plus de poids à ces gaps, mais surtout, aux pattern d'inversion ETE, et donc, aux cibles de prix énoncées précédemment.
Pour toutes les raisons énoncées, je pense que surveiller les niveaux actuels, de même que la zone des 870/850$ sur le contrat future CME d'ETH, pourrait être intéressant afin de jouer un scénario de rebond technique sur le marché crypto (ou à minima sur ETH et les alts). Ce sont également, je pense, de très bonnes zones pour une stratégie de DCA (moyenne à la baisse) pour les investisseurs. Merci de m'avoir lu jusqu'ici :)
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.