Nous arrivons dans une zone de supply en H4. Cette zone peut être une zone pertinente de retournement. De plus, un wyckoff semble se dessiner en M8, ce qui est une indication de vente. En plus le wyckoff conflue avec une baisse des volumes, et donc une baisse des acheteurs sur le marché. Je vous mets le wyckoff ici : tradingview.com/x/9jXGzhcL/. Nous attendrons donc une cassure du SOW, de la zone noir, avant de se positionner sur un retest. Nous irons chercher notre première zone en TP. Nous visons un RR de 12 sur cette opportunité.
Analyse fondamentale :
Après une semaine où le marché était calme, nous avons une semaine très calme aussi en perspective. Cependant nous pouvons faire un point général sur l'économie européenne. EN effet, avec des datas européenne ne rassurant pas les investisseurs nous attendons avec impatience les prochaines datas macroéconomique. Cette incertitude pourrait donner une correction de l'euro sur du court terme. Néanmoins à long terme l'euro devrait reprendre de la force. Donc voir un euro baissier en ce début de semaine avant de repartir à la hausse fin de semaine est fort probable. Ce qui peut amener le CHF a donc être haussier en ce début de semaine avant de corriger. Je vous met quelques graphiques en page 3 vous montrant la tendance économique actuelle de l'euro.
C'est sans doute sur les devises asiatiques que les plus fort mouvement pourront avoir lieu cette semaine. En effet, après quelques jours de baisse la zone asiatique n'est pas au mieux de sa forme. Les résultats décevant de la Chine, combiné à des décisions surprenantes de la RBA et une non intervention de la BoJ le mois dernier. Et les datas macroéconomique qui ne vont pas dans le sens d'une amélioration économique. Néanmoins de nombreuse datas sont attendus cette semaine. Notament avec la décision des taux d'intérêt de la RBNZ. Cependant on n'attends pas une hausse des taux d'intérêt, à surveiller. Une correction haussière de la zone asiatique ne m'étonnerait pas
IMPORTANT : je ne suis pas conseiller financier et cette analyse est personnelle. ce n'est en aucun cas un conseil en investissement. SI vous souhaitez investir, je vous laisse aller voir un professionnel certifié !
Note
On est entré dans le trade cette après-midi, comme prévu le prix est venu faire un nouveau plus haut pour chasser de la liquidité validant ainsi l'UTAD. Nous avons attendu la cassure de la structure et un retest pour nous positionner. Derrière le mouvement venu break le SOW est venu hit notre zone de BE. Le trade est maintenant en risque free.
D'un point de vu fondamental nous sommes flat aujourd'hui attendons demain pour voir ce qu'il va se passer.
11:00 🇪🇺 HIGH ZEW Economic Sentiment Index (Aug) 🇩🇪 HIGH ZEW Economic Sentiment Index (Aug)
Note
On sort a BE sur ce trade cette nuit au moment des annonces économiques sur l'AUD, l'analyse était clean rien à dire selon moi, la macroéconomie en a décidé autrement.
La zone asiatique
Cette nuit de nombreux résultats sont sortis au niveaux de la zone asiatique. AU niveau du JPY nous avons un PIB en hausse de 2.9% sur cette année. Ce qui est une bonne data économique pour le JPY. EN revanche, au niveau du CNY et de l'AUD les datas macroéconomiques sont en revanche médiocre. EN effet, au niveau de la Chine on constate une diminution de la production industrielle et un taux de chômage en hausse de 0.1%. AU niveau de l'Australie c'est le coût salariale est en baisse, ce qui signifie que le nombre d'emploie peut sortir en baisse aussi et donc une hausse potentielle de l'inflation. C'est un indicateur permettant d'établir l'inflation. On constate donc que la zone asiatique est toujours en difficulté, et ça ne risque pas de s'améliorer demain avec une stagnation des taux d'intérêt de la part de la RBNZ.
La zone euro
Ce matin nous avons eu les résultats du sentiment économique de la zone euro. On peut voir que celui-ci s'améliore actuellement. C'est un point intéressant pour la zone euro, ce qui explique les mouvements haussiers de la session de Londres ce matin. De plus, ce sentiment est dû aux discours de la BCE et son objectifs d'avoir des politiques monétaires restrictives pour lutter contre l'inflation. De plus on peut voir que la dépendance de la zone euro par rapport au gaz naturel diminue ces dernières années. néanmoins le cours de clui a un impact important sur le coût de l'électricité en Europe et par conséquent son économie. Le gaz représente 21% de l'énergie consommée en Europe
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.