- Le marché enregistre des sommets et des creux de plus en plus bas depuis mi-novembre 2023, la tendance moyen-terme est donc baissière.
- Depuis début décembre, le marché a consolidé à l'intèrieur d'une figure chartiste en triangle symétrique. Les 2 moyennes mobiles à 55 et 89 pèriodes restent en configuration baissière et l'indicateur MACD continue d'évoluer en zone de vente tandis que les prix enregistrent leur 3ème impact sur la borne basse de leur triangle.
- Bien que toujours à l'intèrieur de leur consolidation, les prix démontrent une situation perçue comme baissière pour les investisseurs. En effet, la présence d'une figure de continuation en triangle symétrique à la suite d'une forte décote du marché, combinée aux signaux de baisse envoyés par les indicateurs techniques, nous permet d'envisager une potentielle poursuite du mouvement de baisse amorcé mi-novembre 2023. Les prochaines cibles pourraient se trouver autour des 151.575 puis des 149.70 qui correspondrait à un report de la largeur du triangle et une projection de 78.6% de Fibonacci. Cela dit, un rebond du marché conduisant les prix au-delà de 156.25 pourrait également invalider ce scénario.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.