Point fondamental sur la paire : La récente raclée subie par le l'Euro aux mains du yen a contraint certains de ses bailleurs de fonds à freiner leurs paris haussiers, craignant que le pivot hawkish de la Banque du Japon sur la politique monétaire en début de semaine ne marque le début d'un changement de régime hawkish. En effet, le mardi 20 décembre, la BoJ a annoncé qu'elle allait modifier son programme de contrôle de la courbe des taux qui à été initialement conçu pour maintenir les taux des obligations d'État japonaises à un niveau cible défini.
Cette analyse est valable pour d'autre paires comme avec USD/JPY qui nous a offert une opportunité extrêmement similaire à EUR/JPY :
En daily on peut clairement voir que le price action est bearish. Il y aura donc de nombreuse opportunité pour travailler les paires XXXJPY à la baisse.
Ceci est le partage d'une analyse personnelle et ça ne doit en aucun cas être pris comme un conseil en investissement.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.