Euro Dollar - Analyse Technique - Lundi 1er avril 2019

Updated
GBP/USD + corrélation positive avec EUR/USD : Le Parlement britannique a rejeté pour la troisième fois vendredi dernier l’accord de divorce avec l’UE. Le marché attend aujourd’hui des votes consultatifs au Parlement britannique et probablement cette semaine, un 4ème vote au Parlement britannique. Rappelons que la nouvelle date pour un Brexit sans accord est fixée pour le moment au vendredi 12 avril. La corrélation positive est forte entre les taux GBPUSD et EURUSD dès lors qu’il s’agit d’une information politique concernant le BREXIT.
Note
Le cours de l’euro dollar est à nouveau au contact de ses plus bas de l’année 2018 (1.1215$) et de la session Banque Centrale Européenne (BCE) du jeudi 07 mars dernier. Malgré la perspective de voir la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) baisser ses taux d’ici le 11 décembre 2019, le taux EUR/USD demeure sous pression baissière tant les cadres macro-économique et monétaire propres à la monnaie unique européenne sont baissiers. Le risque de récession est fort pour le secteur manufacturier de la Zone Euro et la BCE a retrouvé une allure monétaire très accommodante.
Pour autant, l’analyse technique de l’euro dollar rappelle que les 1.12$ sont la partie basse d’un trading range qui se construit depuis plusieurs mois entre 1.12$ et 1.15$. Mais, ce nouveau test du support ne semble pas pour le moment attirer des capitaux à l’achat, la probabilité d’une cassure du support à 1.1175$ a donc augmenté. Si cela se matérialise en clôture journalière, le marché tendra alors vers 1.1110$ et 1.10$. Au stade actuel, ce signal technique baissier n’est pas donné.
Beyond Technical AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

Vincent Ganne,
Analyste indépendant
Tradez Bitcoin avec moi chaque matin : cryptoast.academy/go-vg/
Suivez moi sur twitter : twitter.com/VincentGanne
Also on:

Related publications

Disclaimer