L'EUR/USD reste sur la touche tout en réduisant la plus forte perte quotidienne en une semaine. Lagarde de la BCE n'a pas pu défendre les haussiers de l'EUR/USD alors que Nouriel Roubini soutient la hausse de 1,0% des taux de la Fed. Les rendements tournent autour de leur plus haut niveau depuis plusieurs années alors que les nouvelles craintes de l'Ukraine et de la Chine ajoutent à l'aversion au risque.
La paire EUR/USD évolue près de la base de sa dernière fourchette, prête à prolonger sa glissade selon le graphique quotidien. La paire est tombée en dessous d'un SMA plat de 20, tandis que les plus longues maintiennent leurs pentes baissières bien au-dessus du niveau actuel. Pendant ce temps, les indicateurs techniques se dirigent vers le sud à des niveaux négatifs, en ligne avec le mouvement baissier en cours. Le graphique en 4 heures montre que la paire se négocie en dessous de toutes ses moyennes mobiles, les 20 et 100 SMA étant sans direction et convergeant autour de la parité. Le SMA 200 offre une pente baissière modeste au-dessus des plus courts, tandis que les indicateurs techniques se sont tournés vers le sud, le Momentum est resté dans des niveaux neutres, mais le RSI accélère à la baisse autour de 41, favorisant une nouvelle étape vers le sud.
Attention aux zones de gap entourées, forte chance d'aller en chercher.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.