10 secrets pour rester motivé en trading. Partie 1...


1- Focalisez vous sur le processus :
La trading est comme un match de boxe. A moins d'un K.O, 1 seul round ne peut déterminer l'issue du combat . En trading c'est pareil, vous devez à tout prix éviter l'appel de marge, qui est le k.O technique du marché. Cela vous arrive lorsque votre capital diminue tellement qu'à l'arrivée votre broker, l'arbitre sur les marchés, décide d'arreter le match. C'est l'un des pires scénarios qui puissent vous arriver dans l'activité. Et cela n'augure rien de bon pour votre capital. Afin éviter d'en arriver là, assurez vous d'être au niveau, avant de vous confronter au marché. Concentrez vous sur le processus, acceptez d'en passer par toutes les étapes nécessaires et indispensables pour devenir un trader aguerris. Ceci afin de toujours ouvrir un trade en position de favori.

2- Fixez vous des objectifs à long terme
Tout comme en musculation, les temps peuvent être difficiles avant de pouvoir admirer votre transformation. Et même une fois l'objectif atteint, encore faut il pouvoir le maintenir... Envisagez le trading comme un exercice de musculation, refusez les raccourcis qui pourraient vous mener à des résultats peu durables. Soyez fort dans la difficulté et conscient que les objectifs ambitieux prennent souvent un certain temps à se réaliser. Sculpter votre réussite une victoire après l'autre, mais fixez vous également des objectifs à long terme qui vous permettront d'envisager chaque défaite comme un simple échauffement.

3- Sachez garder la tête froide
Dans cette activité, forcément, un jour ou l'autre vous allez vous retrouver dans la m**de. Les raisons peuvent être nombreuses : étourderie, flash krach, problèmes techniques... C'est dans ces moments là que vous devez éviter de vous montrer émotionnel. Pour ce faire, vous devrez être prêt à gérer la situation, ce qui implique forcément de vous y être préparé à l'avance. Autrement le tsunami émotionnel qui vous tombera dessus ne vous laissera probablement aucune chance de sauver la situation. Etudiez vos limites psychologiques puis tradez en cohérence pour toujours garder la tête froide et rester en capacité de vous relever d'une pareil situation.

4- Rappelez vous des raisons pour lesquelles vous avez commencé
Le trading n'est pas le mont blanc, quoi que ... Tout comme à la montagne, lorsque vous démarrez une ascension c'est pour arriver au sommet. Evidemment il est possible d'arreter dès que les choses commencent à se corser, mais dans ce cas là, impossible d'espérer vous rendre tout en haut. Car quoi qu'il arrive, une chose est certaine, bien avant d'y être, les choses vont forcément se compliquer. Donc la vrai question à se poser n'est pas de savoir si sa va devenir difficile, mais comment vous prévoyez de réagir lorsque les choses vont se compliquer ? Et c'est précisément à cet instant, que vous devrez vous rappeler des raisons pour lesquelles vous aviez décidé de tout commencer. Cela pourrait vous aider à récupérer suffisamment d'énergie et de motivation pour ne pas passer à coté de l'objectif initialement visé.

5 - Soyez bien équipé
Même pas la peine d'envisager de rester motivé si vous êtes mal équipé. Par exemple, une connexion internet inadaptée viendra probablement pourrir votre journée avant même que le marché n'est pu le faire lui même. Un écran qui vous fait mal au yeux vous amenera peut-être à préférer regarder la télévision plutôt que de bosser dur sur vos graphiques. Une souris defaillante, une chaise inconfortable , un environnement bruyant... Sont autant de problématiques qui viendront saper votre motivation à la première galère. Pour battre le marché pas le choix ! L'une des toutes premières étapes est de veiller à toujours être parfaitement bien équipé, afin de préserver vos chances d'aller au bout de votre projet.
Beyond Technical AnalysisSupply and Demand

Disclaimer