Euro / U.S. Dollar

Prevision EURUSD 16/12/2021

91
Le dollar a fait une pause jeudi, après avoir renoncé à une brève reprise après que la Réserve fédérale a annoncé qu'elle mettrait fin aux achats d'obligations pendant la pandémie en mars, puis commencerait à augmenter les taux (trois d'ici 2022).

Mais la Fed n'était pas le seul match en ville. La BCE et la BoE (ainsi que la Banque nationale suisse et la Norges Bank) tiendront des réunions d'orientation plus tard dans la journée.

"L'économie n'a plus besoin de montants croissants de soutien politique", a déclaré le président de la Fed, Jerome Powell, semblant optimiste.

Dans l'ensemble, la Fed / Powell a fait un excellent travail en communiquant les nouvelles et en préparant le marché à l'avance.

La réaction de l'USD au changement de politique de la Fed a été relativement modérée (compte tenu du fort changement de politique) et devra probablement attendre ce que la BCE/BoE fera (et bien sûr, une grande partie du virage hawkish de la Fed était déjà intégrée).

Je m'attends à ce que la BCE et la BoE adoptent une position beaucoup moins belliciste, ce qui pourrait être un catalyseur pour que l'USD continue sa tendance à la hausse et augmente à nouveau de manière significative.

L'EUR/USD est repassé au-dessus de 1,130000 au début des échanges européens - nous utilisons la petite reprise et nous positionnons COURT.

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.