Depuis maintenant une semaine de cotations, le cours de l’euro dollar oscille entre le support à 1.1180$ (le bord du gouffre technique) et la résistance à 1.1280$ (le seuil technique baissier du 05 juillet dernier). Cette semaine qui se clôture a vu plusieurs données fondamentales se neutraliser pour la dynamique générale du dollar US face à un panier de devises majeures (DXY).
- Une communication accommodante de la Réserve Fédérale (FED), tant dans le compte-rendu de politique monétaire publié mercredi qu’au sein des discours de Jérôme Powell devant le Congrès des Etats-Unis. Une baisse du taux des fed funds le mercredi 31 juillet prochain est hautement probable, même si d’ici là de bons chiffres sont publiés pour l’économie des Etats-Unis.
- Une inflation à la consommation supérieure aux attentes a été publiée aux Etats-Unis au titre du mois de juin. Notons que l’inflation allemande est aussi ressortie supérieure aux attentes et que le marché n’a pas réagi aux « Minutes » de la BCE, pourtant sur un ton accommodant. Il est vrai que Mario Draghi s’était déjà exprimé sur le sujet lors du forum de Sintra à la fin du mois de juin.
Les fondamentaux américains et européens se neutralisent donc à court terme.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.