Future CAC 40 : Hésitations

Hier, nous avons vu dans la reculade du début de séance une opportunité pour les acheteurs. Le support des 4770 points a été testé mais il a démontré sa solidité permettant au future CAC 40 de rebondir et de combler progressivement son gap d’ouverture cherchant par le fait à réintégrer la barre symbolique des 4800 points.

Aux Etats-Unis, Jérôme Powell, gouverneur de la FED, peut être remercié par ses propos rassurants à l’attention des marchés. Les grands indices alignent depuis les séances de hausse pratiquement dans l’euphorie. Même l’entêtement de Donald Trump à vouloir son mur ne fait pas réagir les opérateurs. Pourtant, la paralysie des administrations, à se poursuivre, peut avoir des conséquences sur la croissance du pays. La Chine craint elle aussi pour son dynamisme économique, raison pour laquelle elle veut éviter un blocage avec les américains. On surveillera cet après midi les chiffres de l’inflation. Les futures affichent une certaine sérénité.

Le future CAC 40 s’est installé assez clairement au-dessus des 4800 points mais une certaine hésitation est palpable, le sort de la croissance chinoise rend les acheteurs plus frileux d’autant que la saison des résultats va débuter la semaine prochaine. On privilégie un turbo call CAC 40 au-dessus des 4800 points mais sans élan américain, la séance pourrait se parer d’ennui.


Bertrand RICHARD

EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 44CNC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4800 POINTS.

Disclaimer