On se retrouve tous les mardis pour le suivi sur l’indice boursier français CAC40 en 3h. Si vous avez des instruments que vous voudriez voir étudiés, les mettre en commentaires. Merci
Le CAC40 ayant cassé les plus bas 5,783.92 du 05/07/2022, on peut considérer une séquence baissière en journalier contre les plus hauts 6,625.07 du 16/08/2022. Mais ma vue première est un triangle en hebdomadaire et donc les 5,793.92 ne représentent pas plus d’intérêt que cela. En 4h, nous avons une séquence baissière contre les plus hauts 6,396.11 du 13/09/2022 avec comme objectif les 5 ,747.69 qui ont été atteints il y a quelques jours déjà. Dans les plus petites unités de temps, on ne peut pas écarter de nouveaux plus bas marginaux ici vers 5,646.60 mais on devrait bientôt voir un rebond se mettre en place en au moins 3 vagues et possiblement de nouveaux plus hauts au-dessus des 6,625.07. Pour le moment, je ne souhaite plus vendre et attendre la réaction des acheteurs ici. Je ne souhaite pas non plus acheter car les stops sont trop larges et le contexte n’offre pas de setup intéressant en l’état. Par conséquent, je reste en dehors de ce marché, d’autant que nous avons de nombreuses annonces à venir avec des chiffres US et européens.
Les graphiques sont proposés selon l’approche propriétaire lemswave basée sur les vagues d’Elliott et le RSI.
⚠️ Décharge de responsabilité : Ce contenu est fourni à des fins éducatives seulement. La société gérant Lemswave n'est pas enregistré en tant que conseiller en investissement et l'information partagée sur le site Web ou tout autre support n'est pas destinée à être une sollicitation ou une recommandation d'acheter ou de vendre un instrument. Toutes les transactions passées en fonction de notre contenu sont aux risques et périls du spectateur. Le trading comprend des risques dont la perte du capital investi. Les résultats du trading et les prédictions de prix proposées ne peuvent jamais être garantis.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.