Nouvelle analyse complète du GBP/AUD Petite présentation de ma démarche d'analyse,
La démarche est celle-ci: Weekly -> identification de niveaux clefs. Daily -> définir des biais. H4 -> identifier des stratégies et points d'entrée. M30-> découper le h4 pour une meilleur lecture, avoir des points précis d'entrées et anticiper.
Regardons les niveaux clefs en weekly, Nous pouvons observer quatre niveaux clefs, 1.8640 / 1.7920 / 1.7515 / 17240. Le prix venant de franchir les 1.7920 en direction des 1.7515.
Passons au daily, La tendance haussière ralenti sur le niveau en marquant un retournement. Nous appliquerons un biais haussier au dessus des 1.7920 et un biais baissier en dessous.
Continuons sur le H4, En découpant le h4 nous voyons clairement le retournement de la tendance haussière daily (cassure de la zone jaune). Le prix à ensuite compressé (entre les zones violettes) marquant une pause. L’indicateur de cycle de volatilité descendant confirmant cette pause. Le prix vient de partir à la baisse, dans notre biais vendeur. Donc il nous faut appliquer une stratégie de suivie de tendance (risque normal avec des sorties partielles sur ralentissement d’impulsions baissière).
Terminons avec le M30, Nous pouvons observer par découpage (simplification du H4) la cassure à la baisse du range. Et nous pouvons aussi observer que la tendance baissière ralenti près du niveau clefs weekly, passage en phase 3 et indicateur de cycle en baisse, ce qui va nous permettre une entrée. Il nous faut surveiller attentivement cette compression.
L'analyse sera actualisée durant la semaine ! Bon courage à vous tous !
Note
La tendance baissière c'était bien engagé pour atteindre le support des 1,7515. Une forte volatilité est présente sur cette tendance et peut se révéler piégeuse... Il faut rester prudent ! J'espère que vous avez pu en profiter quand même et que vous avez clôturer une partie de votre position. La tendance a connu un retournement violent vendredi... Le GBP va rester très tendu et extrêmement volatile cette semaine ! Le parlement Britannique doit voter le Brexit. Rester extrêmement prudent !
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.