Le prix mondial de l'or au comptant se situe autour du seuil des 2168 USD/once, soit une légère augmentation de près de 3 USD/once par rapport à la séance de clôture de la semaine dernière.
Le prix mondial de l'or a connu une bonne semaine de hausse la semaine dernière et au début de cette semaine. La plupart des investisseurs prévoient que les prix mondiaux de l'or continueront à augmenter au cours de la semaine prochaine, alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) a envoyé un message indiquant qu'elle réduirait les taux d'intérêt cette année. Le marché prévoit que la Fed commencera à réduire les taux d'intérêt sur le dollar à partir de juin prochain.
Toutefois, les experts affirment que la Fed va certainement examiner attentivement les inconvénients d'une baisse des taux d'intérêt alors que le taux d'inflation est encore supérieur à 3 % aujourd'hui. Les données économiques montrent encore de bons signes de reprise malgré des taux d'intérêt élevés.
Quelques mois avant la dernière réunion, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré une fois que lorsque la Fed abaisse les taux d'intérêt, elle doit garantir une inflation durable au niveau cible de 2 %. Par conséquent, les investisseurs doivent être prudents lorsqu'ils achètent de l'or à des prix élevés.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.